Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Modification DQE

Démarré par marina, Mars 04, 2026, 11:29:03 AM

« précédent - suivant »

speedy

si l'énoncé n'est pas fiable :o  alors les réponses non plu  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Prestation de paramétrage d'un nouveau questionnaire (prix forfaitaire et quantités x 3 car 3 vagues d'envoi de questionnaires). Ici le prix forfaitaire n'a été appliqué qu'une fois. Les autres quantités ont été supprimées. Et le candidat, dans son mémoire technique - partie financière, a indiqué "inclus" s'agissant de cette prestation pour les 2 autres vagues.

marina

C'est ce qui me laisse à penser que son prix comprend l'ensemble des quantités...

marina

Je précise que ce candidat a fait cette opération (suppression de quantités) pour 2 prestations du bpu (prix forfaitaire) donc à mon sens ce n'est pas une erreur matérielle involontaire...

marina

Et il s'agit du titulaire sortant qui nous informe capitaliser sur l'existant...

speedy

il faut être certain de la même interprétation, demande de précision ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

ok je comprends mieux

c'est peut être lui le seul à avoir raison dans cette histoire... si on considère que le questionnaire est effectivement paramétré une bonne fois pour toute quelque soit le nombre d'envoi qui suivront

je serais tenté de poser la question aux autres candidats, pour voir... "si vous avez déjà effectué le paramétrage lors du premier envoi, le refacturez-vous pour les suivants ?"

speedy

il peut pas supprimer une ligne du DQE il peut expliquer pourquoi c'est zéro euro .... 

marina

N'empêche qu'il a supprimé des quantités. Je peux laisser passer ça si j'ai l'explication?

hpchavaz

Non, mais cela peut sans doute se régulariser avec un prix à 0 euros.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Ok mais vu qu'on est dans l'incertitude pour cette prestation nous n'avons pas envie de payer le prix fort pour les 3 quantités réunies si on fait une seule fois la prestation..et ce n'est pas à lui d'estimer les quantités.

hpchavaz

Vous avez visiblement plusieurs préoccupations distinctes. et j'avais compris que les les phase 2 et 3 seraient gratuites.

Donc commencer à poser la question.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Ok. En fait on a mis quantités X3 car potentiellement le questionnaire ne sera pas le même pour chaque vague d'envoi mais à ce stade nous n'en savons rien. Personnellement je serai d'avis de prendre son prix forfaitaire, de le multiplier par 3 et de l'en informer. Surtout que sur la notice de remplissage du bpu/dqe, il est bien indiqué qu'aucune modification de ligne ne sera admise sous peine d'irregularité de l'offre.

marina

Je rappelle que nous ne sommes pas sur un DPGF mais sur un BPU avec des prix unitaires ou forfaitaires en fonction des prestations

hpchavaz

quelle est la procédure ?
Si mapa ou avec négociation les offres itrégulières peuvent le devenir lors de la négociation.