Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Modification DQE

Démarré par marina, Mars 04, 2026, 11:29:03 AM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Je suis en procédure adaptée.
Il s'agit d'un accord cadre à bons de commandes avec montant max de 130 000 EUR HT sur sa durée totale. L'un des candidats a modifié les quantités du DQE pour être sous 130 000 EUR HT mais avec les bonnes quantités on est sur 168 000 EUR donc supérieur au max.
Comme on est en procédure adaptée je demande à régulariser et j'analyse sur cette base ? Merci

speedy

vous devez analyser sur le DQE du DCE sinon rupture de l'égalité de traitement. Il peut gagner et être retenu, le DQE n'est pas nécessaire dans les pièces marché et dans ce cas je conseillerais de l'enlever du marché dans la mise au point car ce serait une source de mauvaise compréhension .... le maxi annoncé reste le maxi .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Marché d'un an ferme reconductible 1 fois 12 mois et 1 fois 6 mois soit durée max de 2,5 ans.
Donc pour moi on analyse, on négocie éventuellement mais mauvaise note. Pas d'offre inacceptable car reconduction éventuelle.

marina

@speedy. Oui on analyse sur la base du DQE donc on lui demande de ne pas modifier ses prix mais de remettre les quantités initiales du DQE

marina

Je ne veux pas qu'il soit amené à modifier ses prix parce que les quantités augmentent. Après on peut négocier dans un second temps

Vivaelparaguay

vous avez les prix unitaires, vous avez les quantités, faites le calcul du bon prix vous même pour analyser et envoyez un courrier au candidat seulement pour l'en informer et lui demander de confirmer.

PS : comment ça "mauvaise note" ?

marina

Mauvaise note car le plus cher et de loin

speedy

on détermine le prix en appliquant le BPU sur le DQE du DCE, on l'informe et s'il n'est pas d'accord il est out  !  il n'a pas à confirmer  ! 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Il semblerait que son prix unitaire couvre l'ensemble des quantités. En somme les quantités manquantes sont incluses dans le prix...pas possible de fonctionner ainsi ?

speedy

pour un AC à BDC il faut un BPU clair,   soit vous êtes en mesure de le reconstituer sur la base d'erreurs manifestes dont la rectification est évidente soit il est out  ! 

marina

Peut il modifier son prix unitaire pour ramener à son prix total d'origine ?

speedy

en AC à BDC vous êtes à P.U.
 c'est le BPU qui prime, s'il est clair et sans erreur manifeste il suffit de reconstuer le prix total du vrai DQE du DCE !
 je ne suis pas clair  ? 

marina

hpchavaz

Citation de: marina le Mars 04, 2026, 12:48:24 PMIl semblerait que son prix unitaire couvre l'ensemble des quantités. En somme les quantités manquantes sont incluses dans le prix...pas possible de fonctionner ainsi ?Pas cmpris
Pas compris.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

ça sent la confusion entre DQE et DPGF

reste à voir ce qui peut entrainer cette confusion

dites en un peu plus sur ce marché pour voir ? vous achetez quoi ?