Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

REMISE DES PLIS PAR UN TIERS

Démarré par lyly, Mars 03, 2026, 03:55:03 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

oui j'imagine bien... C'est en tout cas tout à fait emblématique de ce qu'on doit combattre dans le sens où ça n'a aucune justification pratique, ni juridique, et où ça entrave sérieusement l'accessibilité de la commande publique.

Moi aussi je bosse avec des gestionnaires pas formés qui crient au scandale dès que je veux alléger quelque chose, parce que bon, c'est plus confortable de se donner de l'importance en étant un mur infranchissable...

speedy

quand vous avez un doute un coup de fil ou un mail ne coûte pas grand chose ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: Formalités le Mars 04, 2026, 10:27:52 AMPour être totalement transparent j'ai été confronté à des gestionnaires de plus de 20 ans d'expérience qui soutenaient  ...
C'est un peu ce qui, au début de ma carrière, il y a longtemps, m'a conduit à m'intéresser à la commande publique.
En fait, le même problème se retrouve dans tous les domaines.
Ne comprenant pas, faute de formation sans doute, on stratifie les contrôles, les procédures, etc.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.