Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Comment intégrer ce prix dans le marché ?

Démarré par klaircorann, Février 20, 2026, 10:40:43 AM

« précédent - suivant »

klaircorann

Bonjour,

Notre direction des services techniques, nous a présenté un dossier de remplacement de menuiseries dans plusieurs écoles de la Ville.

En plus du prix global et forfaitaire (car le nombre de menuiseries à remplacer est précisement défini) les services technique veulent ajouter un prix pour la reprise périphérique d'une menuiserie. Ceci permettrait si l'état des supports de menuiserie ne permettent pas le remplacement de la menuiserie en l'état d'utiliser ce prix.

Je ne vois pas bien comment intégrer ce prix à ce marché et quelle forme aurait le marché.

De plus, cela signifierai que l'on devrait pour utiliser ce prix passer auparavant un avenant ou alors demander par ordre de service au titulaire de le réaliser et ensuite seulement passer un avenant dès lors que cela augmenterait le prix de plus de 5%.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà utilisé cette technique dans vos marchés de travaux de bâtiments ?

speedy

lorsque l'on remplace une menuiserie il y a toujours une reprise autour, donc il faut l'inclure dans le prix.

si vous envisagez un prix spécifique au cas où ce serait "nécessaire" vous allez créer autant de discussions qu'il y a de menuiseries, l'intérêt de l'entreprise étant alors de vous faire payer davantage  .... 

perso je laisserais l'entreprise déposer une réclamation pour les rares cas ou ce serait justifié 

nota sans info particulières j'ai supposé que toutes les menuiseries sont aux dimensions standards .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

klaircorann

Je suis d'accord, ce serait le plus simple mais, ils ont fait cela dans un précédent poste.

Il y a bien un risque inflationniste.

ariad

Un accord cadre composite avec un prix au BPU pour la reprise de menuiserie ?

speedy

bien réfléchir à l'aspect inflationniste  ...  comment savoir ce que va couter une reprise de l'entourage : granit ? béton ? parpaing ? doublage ?  il y aura toujours sujet à discussion sur à partir de quand c'est en dehors du prix principal ? puis le prix supplémentaire ne couvre pas la réalité rencontrée donc il faut encore un ou plusieurs autre prix supplémentaires ...
conclusion : sans connaître les détails techniques de la situation réelle de vos menuiseries il est à priori difficile de vous dire autre chose que    bien réfléchir à l'aspect inflationniste ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: ariad le Février 24, 2026, 09:41:55 AMUn accord cadre composite avec un prix au BPU pour la reprise de menuiserie ?
Je partirai également sur cette hypothèse.
En prévoyant dans la partie BPU l'ensemble des cas de figures.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.