Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

urgent - Groupement et aapc

Démarré par berder, Avril 28, 2009, 08:00:22 AM

« précédent - suivant »

berder

Un conseil en marché nous dit pour un marché de maîtrise d'oeuvre de remplir le point III.2 comme suit pour un concours restreint :

III.2) LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE :
Oui.
Forme juridique que devra revêtir le groupement de prestataires de service :
Groupement conjoint dont le mandataire, architecte, sera solidaire. Si le groupement comprend plusieurs
architectes, ils devront impérativement être solidaires entre eux.

Je m'interroge sur la compatibilité de cette formulation avec l'article 51 du CMP, notamment son I.

Ce conseil justifie sa position par le fait qu'en MOE les BET (bureaux d'études techniques) ne peuvent être groupés solidaires avec un architecte. Pour moi il a pratiquement raison mais on ne peut pas mettre ceci dans l'AAPC.

Qu'en pensez-vous ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)