Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Lien consultation

Démarré par marina, Janvier 22, 2026, 03:52:28 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Peut on envoyer par écrit un lien de consultation à notre titulaire actuel de marché pour qu'il réponde à notre consultation (renouvellement du marché)
Merci

Mathieu

mais oui bien sûr

et pour les incroyablement prudents, on peut toujours commencer le mail par "suite à votre demande, voici le lien vers..."

speedy

et si vous le donniez de manière informelle lors des contacts durant l'exécution du marché actuel ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

oui on peut

après, un titulaire qui a besoin de ça pour trouver le marché c'est quand même pas hyper rassurant.

Ponta

C'est une invitation à soumissionner sur mon profil acheteur.
Comme les collègues, c'est légal.
Si vous voulez faire des excès de prudence, vous en envoyer à plusieurs.

Par exemple :
- la société qui vous a collé un procès,
- celle qui emploie le fils du DST,
- celle qui finance la campagne politique de votre exécutif,
- celle qui vous a envoyé les billets pour la finale de la CAN. ;D  ;D  ;D
Anticor et la CRC me soufflent que ces exemples ne sont pas une bonne idée. ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

Bonjour
J'ai envoyé le lien de nos consultations de notre organisme à la personne concernée en indiquant "suite à votre demande" mais il vient de me répondre :"suite à nos échanges sur la remise en concurrence...", pas top donc 😕

Mathieu

c'est lui qui a demandé à échanger, non ?  ;)

dans tous les cas il ne faut pas trop s'enfaire... si vraiment ça vous inquiète, envoyez le dossier en direct à 2 autres pinpins concurrents

speedy

Citation de: Ponta le Janvier 22, 2026, 05:01:33 PMComme les collègues, c'est légal.
Si vous voulez faire des excès de prudence, vous en envoyer à plusieurs.

m'étonnerais que donner une info à une seule  voir un nombre limité d'entreprises soit légal .Même si pas formellement interdit ça me semble contraire à l'égalité de traitement ....
suis-je rigide sur sur ce coup là ?

par contre informer la CCI, les fédérations /organismes du secteur économique  oui c'est légal  parfois organisé avec la Préfecture en un observatoire du secteur BTP par exemple ..
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Alors personnellement je dirais que oui, tu es rigide sur ce coup là, ou plutôt, car dans l'absolu tu as raison, pas très concret quant à l'existence d'un vrai risque ...

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Janvier 23, 2026, 01:04:16 PMAlors personnellement je dirais que oui, tu es rigide sur ce coup là, ou plutôt, car dans l'absolu tu as raison, pas très concret quant à l'existence d'un vrai risque ...
je préfère cette formulation  ;)

hpchavaz

Publication sur le profil acheteur, information directe des opérateurs économiques
Question écrite n°03449 - 17e législature
Auteur de la question : BRISSON Max
Question publiée le 27/02/2025
Réponse publiée le 05/06/2025

https://www.senat.fr/questions/base/2025/qSEQ250203449.html

"Ni les textes ni la jurisprudence n'ont fixé d'interdiction de procéder à une information directe des opérateurs économiques, sous réserve de ne pas leur fournir des éléments d'information susceptibles de les avantager par rapport à leurs concurrents ni de mettre en place des circuits parallèles d'échanges de questions/ réponses.  ..."

Après publication de l'avis, l'information directe est possible sans fournir d'éléments exclusifs ou confidentiel, le plus prudent étant de simplement renvoyer à l'avis.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.