Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

création commission MAPA

Démarré par lutin, Avril 27, 2009, 04:40:32 PM

« précédent - suivant »

lutin

Pour ceux qui ont des commissions MAPA,
- qui sont membres (les membres dela CAO ou les Adjoints chargés des dossiers)?
- comment fonctionnent-elles?
- sont (elles créées?
merci

CAPATL

Nous l'avons appelée Commission des Marchés. Elle est informelle. Elle est composée des mêmes membres que ceux de la CAO. Elle ne fait qu'assister le RPA dans l'attribution des marchés, puisqu'elle ne peut pas les attribuer. Nous n'avons prévu aucun des formalismes de la CAO (pas de convoc mais une invitation), pas de quorum, pas de feuille de signature. Le PV de la réunion et l'avis de la Commission est intégré dans le rapport du RPA.

Coccy

Citation de: CAPATL le Avril 27, 2009, 04:45:56 PM
Nous l'avons appelée Commission des Marchés. Elle est informelle. Elle est composée des mêmes membres que ceux de la CAO. Elle ne fait qu'assister le RPA dans l'attribution des marchés, puisqu'elle ne peut pas les attribuer. Nous n'avons prévu aucun des formalismes de la CAO (pas de convoc mais une invitation), pas de quorum, pas de feuille de signature. Le PV de la réunion et l'avis de la Commission est intégré dans le rapport du RPA.

+1 ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

goran

idem; mais je ferai quand même signer le PV, sans condition de quorum bien sûr

Xavia

Nous allons créer cette commission en conseil communautaire. 1 membre élu dans la commission par commune membre. Présidée par le Président de la communauté
pas de conditions de quorum, convocation par courriel. Possibilité d'inviter des tiers
Si quelqu'un te dit qu'il fait quelque chose pour ton bien, tu peux être sûr que cela ne t'en fera aucun.

goran

pourquoi pas les mêmes membres que la CAO ? c'est plus simple je trouve, on convoque le même jour

créatine

Citation de: lutin le Avril 27, 2009, 04:40:32 PM
Pour ceux qui ont des commissions MAPA,
- qui sont membres (les membres dela CAO ou les Adjoints chargés des dossiers)?
- comment fonctionnent-elles?
- sont (elles créées?
merci
On l'appelle aussi commission des marchés (1 fois par semaine) et seules 2 personnes l'animent : le responsable achat et le responsable marché. Ils font confiance aux acheteurs et vérifient principalement si  les procédures respectent CMP et RI. Si achat sup à 4000 ¤, l'acheteur doit pouvoir être joignable pour répondre aux éventuelles questions. Rien de très formel même si un PV est rédigé.

ouvea

Nous l'avons appelé commission des MAPA, elle a lieu suite à la CAO mais sans l'opposition ni le trésorier.
les membres sont ivités à participer, pas de quorum, pas de règlement.
Chaque acheteur présente son dossier et connaît immédiatement la position des élus.
Ce qui apparaissait comme un frein au départ, apparait comme un dialogue sur les achats entre les élus et les services.
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

goran

ben c'est marrant, mais à l'issue de la CAO je me vois mal en train d'éjecter l'opposition et le TP !

ouvea

à vrai dire la 1ère fois je me suis demandée comment ils allaient le prendre ...... J'ai pris ma voix d'hotesse del'air "la séance commission s'appels d'offres est désormais terminée", nous avons servi un deuxième café pendant que le maire les raccompagnait.
Maintenant, ils s'en vont d'eux mêmes et ne veulent pas connaître les dossiers à l'ordre du jour et ne sont pas offusqués de la situation.

max

Citation de: goran le Avril 27, 2009, 08:23:16 PM
pourquoi pas les mêmes membres que la CAO ? c'est plus simple je trouve, on convoque le même jour

c'es tse qu'on fait, passage en CAO classique pour "avis consultatif"
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

bellecourgette

Citation de: max le Avril 28, 2009, 05:42:02 PM
c'es tse qu'on fait, passage en CAO classique pour "avis consultatif"
Idem : Et puis on l'appelle CAO parce que c'est la CAO LOL. Fonctionne normalement (quorum ,convo et tout le tintoin) et donne un avis sur les marchés de plus de 90 000 ¤ H.T. PV rédigé et signé bine sur.

Heu j'ai pas compris la différence entre "convocation" et "invitation"?

Coccy

Citation de: bellecourgette le Avril 28, 2009, 06:00:54 PM
Idem : Et puis on l'appelle CAO parce que c'est la CAO LOL. Fonctionne normalement (quorum ,convo et tout le tintoin) et donne un avis sur les marchés de plus de 90 000 ¤ H.T. PV rédigé et signé bine sur.

Heu j'ai pas compris la différence entre "convocation" et "invitation"?

convocation suppose le respect d'un délai, non?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

bellecourgette

ouvea

Pour nous, il n'y a pas de quorum, ni de formalisme pour cette commission. Nous l'envisageons comme une assistance à notre représentant du PA pour décider. Donc il s'agit d'une invitation plus qu'une convocation. En outre, en fonction des thèmes traités, nous accueillons les élus référents des dossiers .....
cette invitation étant toutefois envoyée 1 semaine à l'avance avec un ordre du jour prévisionnel.
Les séances ont lieu tous les 15 jours = tous les marchés supérieurs à 4 000 ¤ doivent y passer.
En gros c'est une CAO sans l'opposition qui voit tous les dossiers