Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

écriture de marché d'exlusivité F et installation de 2 portiques- Help

Démarré par nassou, Décembre 16, 2025, 04:14:26 PM

« précédent - suivant »

nassou

Bonjour,

Je suis dans l'écriture du marché d'exclusivité " fourniture et installation de deux portiques".

J'ai besoin de conseils. Quelqu'un peut-il échanger avec moi afin que je lui adresse mon ébauche.

Merci.

speedy

portiques de sport amateur, de haut niveau , olympique ? portiques portuaires  ?
comme pour tout achat de fourniture le CCTP doit être fait par le service demandeur sans oublier l'installation et les responsabilités de fixation donc de contrôle technique et certification CE....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

nassou

Citation de: speedy le Décembre 16, 2025, 04:30:29 PMportiques de sport amateur, de haut niveau , olympique ? portiques portuaires  ?
comme pour tout achat de fourniture le CCTP doit être fait par le service demandeur sans oublier l'installation et les responsabilités de fixation donc de contrôle technique et certification CE....

Portiques dans le quartier de l'hôtel de ville de la commune

Mathieu

c'est quoi un marché d'exclusivité ?

s'il y a vraiment exclusivité, ce dont je doute fortement, à quoi bon rédiger un marché classique ? le presta fait sa propal après visite et échange, ensuite vous ajustez, négociez au besoin et voilà. il a forcément un contrat type tout prêt, c'est son contrat de vente

sinon voir le lien donné par HP

hpchavaz

Citation de: nassou le Décembre 16, 2025, 04:56:28 PMPortiques dans le quartier de l'hôtel de ville de la commune
Ce qui localise mais n'indique pas la nature des portiques.

Qu'est ce que ces portiques porteront ou limiteront ? Ou plus simplement à quoi ces portiques vont ils servir ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

après sur ce type de marché la complexité est surtout du côté technique, mais là clairement ce n'est pas à vous de faire...

Vivaelparaguay

On ne sait pas, Nassou est peut être Directrice Technique des Portiques dans les services communaux de Machin sur Truc...

Mathieu

s'il y a exclusivité ce dont je vais continuer à douter, c'est qu'il y a une installation existante

s'il y a une installation existante, c'est qu'elle a été achetée à un moment donné

s'il elle a été achetée à un moment donnée, c'est qu'il y a eu un marché

s'il y a eu un marché, il n'y a plus qu'à le trouver et le copier/coller

merci qui ? merci Sherlock ;)

nassou

nassou

Citation de: Vivaelparaguay le Décembre 16, 2025, 05:25:57 PMOn ne sait pas, Nassou est peut être Directrice Technique des Portiques dans les services communaux de Machin sur Truc...

Pas directrice technique mais je travaille au sein d'une direction technique. :)

fanchic

Je n'ai pas compris la demande.

Quel est l'objet?
Qui disposerai de l'exclusivité?
Existe-t-il une solution de remplacement raisonnable
Est-ce que l'absence de concurrence ne résulte pas d'une restriction artificielle des caractéristiques du marché�?
You're entering a world of pain...a world of pain