Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accès de l’ancien maître d’œuvre au chantier après résiliation pour faute

Démarré par Modestine, Novembre 21, 2025, 06:19:31 PM

« précédent - suivant »

Modestine

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour la question suivante, je vous remercie par avance pour vos retours.

Dans le cadre d'une résiliation pour faute d'un marché de maîtrise d'œuvre, si nous relançons un nouveau marché, l'ancien maître d'œuvre doit-il demander l'autorisation du maître d'ouvrage pour accéder au chantier lorsqu'il souhaite, de sa propre initiative, vérifier le respect de son projet validé au permis de construire, étant entendu qu'il ne se prononcera pas sur la qualité d'exécution des travaux (dans mon cas) ?

speedy

A mon avis oui car il doit y avoir un contrôle d'acces ( SPS) et pas d'echange direct avec les intervenants.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Résiliation pour faute - simple - ou avec exécution aux frais et risques ? Même si sur de la MOe, l'exécution aux frais et risques serait potentiellement délicate à mettre en œuvre.

Cela dit, même s'il y a un droit de suivi dans le cadre d'une résiliation FR, ce n'est pas open bar pour autant. Autorisation d'accès, bien entendu. Ce sont les motifs d'un éventuel refus qui pourraient être contestés.

À mon sens, pas de grosses différences a faire sur une résiliation simple.

Reste éventuellement la question de la mission de base.