Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Projets 2026

Démarré par mighty, Novembre 19, 2025, 03:02:20 PM

« précédent - suivant »

mighty

2026 approche à grands pas !  Vous avez quoi comme projets ? Vous allez travaillé sur quoi comme projets 2026 ?

Mathieu

le même projet que tous les ans... trouver un assureur qui assure  ;)

beau temps

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Saga

Citation de: mighty le Novembre 19, 2025, 03:02:20 PM2026 approche à grands pas !  Vous avez quoi comme projets ? Vous allez travaillé sur quoi comme projets 2026 ?

Comme toujours Minus....

mighty

Mathieu

Citation de: mighty le Novembre 19, 2025, 03:56:16 PMvous êtes vachement positif :D :D

exactement ce que je dis aux assureurs que je consulte !! pourquoi ils envisagent tous que je me prenne un 747* plein à craquer sur la gueule ?

*hypothèse tout de même plus probable qu'un A380

speedy

ouais mais les émirats poussent pour que Boing sorte un avion plus gros que l'A380 !  alors fais gaffe .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

chez nous on a souvent des Antonov qui se posent ;)

carrément plus gros que l'aérogare

tu peux mettre un avion, dans l'avion

fanchic

Citation de: mighty le Novembre 19, 2025, 03:02:20 PM2026 approche à grands pas !  Vous avez quoi comme projets ? Vous allez travaillé sur quoi comme projets 2026 ?

Préparer le concours d'attaché 2026
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

De manière plus réjouissante mon objectif est d'aller la dedans. Objectif prévu vers octobre 2026

Sinon, j'espère mettre à jour mon RC totalement legaldesigné mis à jour d'ici deux mois

Proposer des indicateurs SPASER qui ne sont pas du green washing également

Mathieu

Citation de: mighty le Novembre 19, 2025, 03:02:20 PMVous allez travaillé sur quoi comme projets 2026 ?

survivre aux actualités internationales

essentiellement grâce aux mèmes qu'elles génèrent à un rythme toujours plus élevé

Ponta

On m'avait pas mis au courant d'un remake du chef d'oeuvre Cobra !
Combien d'oscars a-t-il eu ? Je ne sais plus mais il a eu au moins eu le prix nobel Humanisme et respect des droits de l'homme. ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

fanchic

Très chers confrères, très chères consoeurs,

Je vais intervenir bientôt auprès de master II Droit administratif.
Le séminaire portera sur l'exécution des contrats de la commande publique.
Je dois produire 3 à 4 cas pratiques que les étudiants résoudront en groupe et qui donneront lieu à une évaluation.

Auriez vous quelques idées? Voici mes pistes :
- Marché de travaux dans lequel plusieurs aléas entrainent le dépôt d'une réclamation du titulaire du lot principal (disons macro-lot Gros oeuvre) : retard du à un autre intervenant au chantier, découverte d'une pollution qui ralentit le chantier, demande de travaux supplémentaires du MOA sans OS, règlementation prise par une autre CT qui viendrait modifier le flux de circulation pour atteindre le chantier et donc entrainer des coûts supplémentaires...
- Le traditionnel marché de MOE avec augmentation de l'enveloppe travaux suite à la fois à des modifs de programme et sans modifs de programme (inflation par exemple), litige sur les pénalités suite à dépassement du seuil de tolérance, erreur dans le DCE qui entraine une indemnité due par l'acheteur à un soumissionnaire travaux évincé
- Un litige à exposer qui finirai en résolution amiable : vecteur à déterminer et exposer en quoi c'est le plus pertinent
...

Auriez-vous d'autres idées?