Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avance et cotraitance

Démarré par HL, Octobre 17, 2025, 08:30:16 AM

« précédent - suivant »

HL

Bonjour,

Soit un marchés de travaux à tranche.
Soit un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Dans l'AE, le mandataire demande le versement de l'avance

Dites moi si je me trompe mais:
-Le versement de l'avance s'apprécie au regard du montant du marché ou la tranche affermie,
-On règle l'avance suivant les parts de chacun
-Nous devons avoir une garantie financière pour chaque entreprise couvrant l'avance ou une seule transmise par le mandataire pour l'ensemble de l'avance

Ma question porte sur la possible renonciation par le cotraitant. Le mandataire a envoyé sa garantie pour sa part mais pas le cotraitant. Peut il refuser uniquement pour lui le versement de l'avance?

D'avance merci

speedy

en groupement conjoint les prestations de chacun sont identifiées avec les montants associés puis les paiements se gèrent comme s'il y avait deux marchés.
Donc oui le mandataire peut obtenir une avance et le membre conjoint refuser la sienne .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !