Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Suppression clause insertion lors passage AO à proc avec négo

Démarré par Playa, Octobre 07, 2025, 09:07:26 AM

« précédent - suivant »

Playa

Bonjour,
Dans le cadre du passage d'un AO à une procédure avec négoc (les 3 offres étaient irrégulières) nous aménageons certaines clauses avec la limite de ne pas bouleverser la définition initiale
Il y avait une clause d'insertion de 800 heures, est-ce que pour vous cela est substantiel ? Je ne voudrais pas bloquer trop les services mais je me dis qu'en supprimant cette attente d'autres candidats auraient pu être intéressés,
Et vous trop restreint ou acceptable ? ou entre les 2 une clause de progrès ?
Merci d'avance

fanchic

Citation de: Playa le Octobre 07, 2025, 09:07:26 AMEt vous trop restreint ou acceptable ? ou entre les 2 une clause de progrès ?
Merci d'avance

Vous vous posez la bonne question.
800 heures sur combien au total?
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

pour absorber correctement 800 H  d'insertion obligatoire c'est une opération de taille respectable. Supprimer une obligation de ce type dans le CCTP est un signal fort et pour moi une modification substantielle qui trouble le jeu de la concurrence par non transparence sur l'objet du marché Ceci modifie l'intérêt à répondre pour certains concurrents potentiels.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Votre nouvelle procédure serait donc une procédure avec négociation avec nouvel avis de marché (*)

Dans un tel cas je serais assez souple sur l'appréciation de substantialité de l'ensemble (**) des modifications apportées aux conditions initiales.

Toutefois, si les irrégularités sont liées à cette clause, comme speedy.

*)  Cet avis pourrait dresser en info complémentaires la liste des principales modifications.
**)il me semble que c'est l'ensemble des modifications qui doit être analysée et pas les modifications prises isolément :  i.e. deux modifications non substantielles isolément pourraient être substantielles si elles sont simultanées.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

s'il y a une relance complète à zéro avec nouvel AAPC  on oublie la première procédure donc il n'y aurait aucun problème  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !