Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DC4 période et paiement direct

Démarré par mushu, Septembre 09, 2025, 08:55:55 AM

« précédent - suivant »

mushu

Bonjour,

Dans le cadre d'un accord-cadre de travaux, nous avons des DC4 périodique.

Pour déterminer le droit au paiement direct, dois-je prendre en compte le montant du DC4, du chantier, du bon de commmande ?

Je vous remercie.

lepouch

On peut supposer qu'il s'agit d'un AC à bon de commande ...
On peut estimer qu'il y a un bon de commande par chantier ...
On peut donc en déduire qu'il faudra instruire un DC4 par bon de commande ...
Signé : Sherlock Holmes !

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mushu

oui pardon je suis allé vite dans mon message. Il s'agit bien d'un accord-cadre à bons de commande avec un bon de commande par chantier.

Nous avons plus de 1600 bons de commande par an, donc trop lourd administrativement de faire un DC4 par bon de commande.

D'où ma question :)

lepouch

Il faut sans doute modifier le modèle du DC4 pour en faire un qui regroupe plusieurs bons de commande.
Mais vous n'échapperez pas à l'obligation d'identifier le montant sous-traité par bon de commande...

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !