Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

tranches et os partiel

Démarré par goran, Avril 24, 2009, 11:14:14 AM

« précédent - suivant »

goran

2 questions :

- celà vous choque t il d'affermir des tranches dans le désordre (une cond avant la ferme ou la TC 2 avant la TC 1) ?
- faites vous des OS partiels (indication de la date de début avec arrêt du chantier à la date du ...) ?

CAPATL

Cela ne me choque pas particulièrement d'affermir une TC2 avant une TC1, car leur dénomination n'est pas forcément un ordre chronologique. Le 1, le 2, le 3 ...signifient une tranche conditionnelle, une 2ème tranche conditionnelle, une 3ème tranche conditionnelle et non pas la 1ère, la 2ème, la 3ème. Par contre, réaliser une TC avant la tranche ferme me paraît + étrange. Le point de départ de vos délais c'était quand finalement ? Dans la logique, c'est celui du départ de la TF. Qu'aviez vous prévu ? D'un autre côté si techniquement, les travaux sont possibles dans cet ordre pourquoi pas.
Faire des OS partiels me semble tout à fait possible. Dans mon cas, il n'y a pas de travaux en 07 et 08 (station balnéaire).

speedy

idem
pour TC avant TF, sur le fond je penses qu'il y a des cas qui se défendent techniquement mais hélas au niveau juridique je penses qu'un avenant sera nécessaire ....  ou alors ruser : notifier TF , ajourner et notifier TC puis le moment venu relancer TF ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kpiaf

Citation de: speedy le Avril 24, 2009, 08:54:31 PM
idem
pour TC avant TF, sur le fond je penses qu'il y a des cas qui se défendent techniquement mais hélas au niveau juridique je penses qu'un avenant sera nécessaire ....  ou alors ruser : notifier TF , ajourner et notifier TC puis le moment venu relancer TF ...

Excellent !
Par contre, dans un tel cas, on ne peut pas renoncer à la tranche ferme, ce qui de fait me pose question...
Si on affermie la TC et que la tranche suivante devient obligatoire (puisque tranche ferme), on ne respecte pas le cadre des marchés à tranches conditionnelles qui exige que chaque tranche doit satisfaire un besoin propre et autonome de sorte que l'affermissement des TC ne doit jamais être rendu obligatoire...
Enfin, je m'égare peut-être là..................
"Cedant arma togae"
Cicéron

Michel

idem,
mais comment affermir (rendre ferme) une tranche ferme ? elle ipso-facto affermie puisque "ferme" !
L'ordre "aléatoire" ou la concomitance des tranches est ce qui les différencie (entre autres) des phases qui ne peuvent qu'être séquentielles.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

goran

Citation de: speedy le Avril 24, 2009, 08:54:31 PM
idem

c'est ce que j'ai fait... c'est vilain hein ???

Kpiaf

Citation de: goran le Avril 25, 2009, 09:53:15 AM
c'est ce que j'ai fait... c'est vilain hein ???
[/quote

Mais non ! Et puis, l'occasion était trop belle de pouvoir ruser !
Si ça tourne vilain (comme les gens disent par ici !), fais-nous le savoir ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron