Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Valeur estimée d'un AC

Démarré par Audrey, Juin 27, 2025, 09:44:40 AM

« précédent - suivant »

Audrey

Bonjour à tous,

Pour déterminer la valeur estimée d'un accord-cadre avant son lancement, faudrait-il, selon vous, tenir compte de la remise de fin d'année perçue lors du précédent AC ?

Merci pour vos conseils.

Mathieu

bof

oui

non

pourquoi pas

pas vraiment de règle puisque l'estimation d'un AC ne sert à pas grand chose (pas à calculer le seuil de procédure en tous cas)

hpchavaz

A quoi va servir ce montant ?

Pour la publicité, vous prenez en compte le maxi.

Pour la comparaison, des offres selon le critère financier, il serait absurde de ne pas prendre en compte les remises telles qu'elles  résultent des offres.

...
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Audrey

N'a-t'on pas l'obligation d'indiquer, dans l'avis de marché ou le cahier des charges, d'une part, la quantité estimée ou la valeur estimée et, d'autre part, la quantité maximale ou la valeur maximale des produits à fournir dans le cadre d'un accord-cadre (arrêt Simonsen du 17 juin 2021) ?

Mathieu

perso je préfère mettre l'estimation en quantités (le DQE)

Vivaelparaguay

perso je renseigne le montant maxi et c'est tout, y compris dans l'avis de publicité.

mighty

j'indique l'estimation de mon marché donc j'inclus la remise fournisseur. Mon estimation = ce que j'ai payé. M'enfin ça doit jouer au pouillème non ?

Vivaelparaguay

Je dirais au contraire que mon estimation = ce que je pense que ça va me couter.

speedy

perso je mets les quantités représentatives de l'objet du marché ....
en euros que montant maxi des AC ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !