Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avance

Démarré par mushu, Juin 10, 2025, 04:01:35 PM

« précédent - suivant »

mushu

L'Article R2191-7 "Lorsque la durée du marché est inférieure ou égale à douze mois, le montant de l'avance est fixé entre 5 % et 30 % du montant initial toutes taxes comprises du marché."

On est bien d'accord que la durée du marché est la durée du marché :angel: et non la durée d'exécution du marché?

Mathieu

parfois l'un et l'autre se confondent (marché pour la réalisation d'une étude par exemple)

dites en plus sur votre cas d'espèce

speedy

Citation de: Mathieu le Juin 10, 2025, 04:16:17 PMparfois l'un et l'autre se confondent (marché pour la réalisation d'une étude par exemple)

dites en plus sur votre cas d'espèce
Idem il faut raisonner sur l 'objectif d'une avance  : c 'est pour financer des dépenses avant que le titulaire puisse facturer donc a priori des la notification du marché pour par exemple des etudes ou des appro.
Si par principe sans depenses car aucune anticipation avant un OS de demarrage ce serait alors pour placer en banque ou financer un autre dossier, cherchez l'erreur donc dans ce cas ce sera le delai d'ewecution....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mushu

C'est le sens caché de ma question oui...sur l'objectif.

Je pense en travaux où la durée du marché est calée sur la durée de la période de prépa + travaux. Si je rajoute la GPA dans la durée du marché, le montant de l'avance va fondre

Mathieu

dans ce cas précis je ne compterais pas la GPA, n'étant pas vraiment une "exécution" mais plutôt une responsabilité qui persiste

lepouch

Il ne faut prendre en compte la GPA dans le délai d'exécution ...

speedy

1 on ne prend jamais la GPA
2 en travaux ils bossent pendant la preparation ne serait ce que la redaction du PPSPS....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !