Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mise au point et régularisation d'offre

Démarré par SARAHCPP21, Mai 16, 2025, 05:37:18 PM

« précédent - suivant »

SARAHCPP21

Bonjour,

Petite question , car j'ai vu cette pratique et il me semble qu'elle n'est pas correcte  . Est ce qu'une mise au point peut servir à intégrer les corrections apportées par le candidat lorsque ce dernier a régularisé son offre ( et qu'il est attributaire) ?

Merci

speedy

ben oui sinon c'est quoi pour vous une mise au point ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Mai 16, 2025, 07:52:27 PMben oui sinon c'est quoi pour vous une mise au point ?
Sur le fond, il faut naturellement que les pièces du contrat final prennent en compte les corrections apportées par le soumissionnaire à son offre si cela doit être contractualisé.

Cependant, il se peut que soit la correction porte sur une pièce que l'on ne souhaite pas contractualiser soit les modalités de la correction font que les pièces de l'offre finalisée peuvent être directement contractualisées.

Dans ces cas, je ne suis pas certain qu'une mise au point elle juridiquement nécessaire. Cependant, elle présente au moins l'avantage d'assurer la traçabilité.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.