Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Substitution article bpu

Démarré par marina, Mai 06, 2025, 09:32:49 AM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Peu de temps après la notification le titulaire de notre marché denrées alimentaires nous proposent plusieurs substitutions d'articles du BPU (accord cadre à bons de commande).
Le Ccap prévoit que le remplacement doit se faire par un article similaire ou supérieur mais au même tarif que celui du  produit substitué. C'est bien le cas ici
Toutefois la contenance demandée au bpu n'est pas forcément la même (ex paquet de 500g proposé alors que bpu impose un paquet de 1 kg) et la provenance ou qualité du produit n'est pas indiquée.Je réclame ?
Par ailleurs le Ccap indique que l'accord sera confirmé par mail avec les éléments datés et signés du titulaire. Donc je comprends que pas d'avenant mais le nouveau bpu daté et signé du titulaire ?
Merci

speedy

Faut demander, 2 paquets pour un kilo , plus d'emballage ?  Attention si c'etait pris en compte dans la nnotation
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: marina le Mai 06, 2025, 09:32:49 AMToutefois la contenance demandée au bpu n'est pas forcément la même (ex paquet de 500g proposé alors que bpu impose un paquet de 1 kg) et la provenance ou qualité du produit n'est pas indiquée. Je réclame ?
Que vous réclamiez la provenance et la qualité du produit ne me choque pas. J'irai même plus loin, c'est vivement recommandé. Surtout pour répondre aux questions des consommateurs ou leurs parents. C'est une question de traçabilité. C'est très utile, notamment en cas de contrôle sanitaire.

Pour la contenance modifiée, est-ce un débat ? Après tout, vous avez la masse du produit demandé.

Citation de: marina le Mai 06, 2025, 09:32:49 AMPar ailleurs le Ccap indique que l'accord sera confirmé par mail avec les éléments datés et signés du titulaire. Donc je comprends que pas d'avenant mais le nouveau bpu daté et signé du titulaire ?
Merci
Comment allez-vous payer les produits substitués ? Quelles pièces comptables seront justificatives des factures ?
Pour le courant et le rapide, le mail s'entend. Mais un avenant annuel ou semestriel pour tout remettre d'équerre serait mieux.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

si le changement sans avenant est prévu dans le marché (clause de rééxamen) on ne peut pas dire qu'un avenant "serait mieux"

marina

Faut il obligatoirement signer le nouveau bpu en cas de substitution ? Car il y a beaucoup de substitutions...pour moi oui.
Votre avis ?
Merci

speedy

la clause de ré-examen n'exonère pas de la signature d'un avenant, elle permet juste de s'affranchir des seuils limitatifs des avenants classiques ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Si la clause prévoit qu'on peut modifier des ref, ou pour un autre cas ajouter des sites à un marché de nettoyage, sans réaliser d'avenant, quel intérêt ?

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Juillet 01, 2025, 02:27:31 PMSi la clause prévoit qu'on peut modifier des ref, ou pour un autre cas ajouter des sites à un marché de nettoyage, sans réaliser d'avenant, quel intérêt ?
il peut y avoir plusieurs cas de figures et je me méfie des réponses sans le contexte, par exemple  :
1 un marché à PU  déclinable et une liste de site indiquée comme étant modifiable par OS alors pas d'avenant si montant maxi respecté.
2 un marché avec des sites et un supplémentaire en TO donc un OS d'affermissement  et pas d'avenant
mais modifier un prix parce que l'on modifie les prestations suivant une clause de réexamen pour moi c'est un avenant