Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pièces attributaire

Démarré par marina, Mars 27, 2025, 11:14:51 AM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Je fais mon courrier de régularisation du seul dossier de candidature l'attributaire en appel d'offre
Je me base sur l'article R2144-3 du CCTP que je cite dans mon courrier.
C'est bien le bon article ?
Merci

marina

Je précise que ma commission d'attribution n'a pas encore eu lieu mais je veux m'assurer que le candidat est en règle avant de faire le passage en commission

Mathieu

je fais ça à la bonne franquette : mail simple, sans citer aucun article, une main dans une poche, un doigt dans le nez, les pieds sur la table, le tout sur un ton désinvolte

si vous voulez vraiment citer un article, prenez le R2144-2

marina

:laugh:  :laugh:  :laugh:
L'art R2144-2 CCP est celui qui correspond à ma situation de régularisation avant analyse des offres : on demande à tous.
Ici je ne demande qu'au seul attributaire et je cherche l'art qui correspond à cette situation

speedy

et pourquoi pas
Article R2144-3
 La vérification de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles des candidats peut être effectuée à tout moment de la procédure et au plus tard avant l'attribution du marché. 

et c'est conforté par 

Article R2144-7

Si un candidat ou un soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion, ne satisfait pas aux conditions de participation fixées par l'acheteur, produit, à l'appui de sa candidature, de faux renseignements ou documents, ou ne peut produire dans le délai imparti les documents justificatifs, les moyens de preuve, les compléments ou explications requis par l'acheteur, sa candidature est déclarée irrecevable et le candidat est éliminé.

Dans ce cas, lorsque la vérification des candidatures intervient après la sélection des candidats ou le classement des offres, le candidat ou le soumissionnaire dont la candidature ou l'offre a été classée immédiatement après la sienne est sollicité pour produire les documents nécessaires. Si nécessaire, cette procédure peut être reproduite tant qu'il subsiste des candidatures recevables ou des offres qui n'ont pas été écartées au motif qu'elles sont inappropriées, irrégulières ou inacceptables. 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Ok mais là je parle de pièces telles que attestations de régularité fiscale et sociale+ attestation d'assurance

marina

Et je demande le montant des références également.
Quel article du CCP?

marina

Article R2144-2 cite l'ensemble des candidats...

speedy

Citation de: marina le Mars 27, 2025, 12:40:05 PMOk mais là je parle de pièces telles que attestations de régularité fiscale et sociale+ attestation d'assurance
alors
Article R2144-4
 L'acheteur ne peut exiger que du seul candidat auquel il est envisagé d'attribuer le marché qu'il justifie ne pas relever d'un motif d'exclusion de la procédure de passation du marché. 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Ok.
Après ça me dérange de passer en commission avec un dossier de candidature incomplet.
Donc j'ai réclamé au seul candidat pressenti les pièces manquantes sur la base de l'article R2144-3.

Vivaelparaguay

Citation de: marina le Mars 27, 2025, 12:59:47 PMEt je demande le montant des références également.
Quel article du CCP?

mais... à quoi ça sert ??