Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

limite des prix catalogues

Démarré par Osiris, Avril 23, 2009, 04:22:04 PM

« précédent - suivant »

Osiris

Bonjour

Soit un marché public de fourniture dont le bordereau des prix est un bordereau des rabais applicables aux prix catalogues et dont le CCTP décrit de façon succincte le besoin. Exemple : le CCTP vise l'achat d'ordinateur de bureau ou de légumes surgelés (pas dans le même marché) et le catalogue en propose plusieurs.
Le juge est-il intervenu en la matière pour cadrer ce type de marché ? Vous en pensez quoi ?

Osiris

speedy

débat ancien : faites une consultation avec délai court .... prix fermes puis recommencez
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mima

Ho oui ... a moins de puis 2004 "le besoin doit être décrit avec précision" ! Vous trouverez sur le net pas mal d'avis des anciennes CCM sur le sujet
Essayer l'Accord - cadre ?
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Osiris

tragique_fernand

Citation de: Mima le Avril 24, 2009, 09:07:27 AM
Ho oui ... a moins de puis 2004 "le besoin doit être décrit avec précision" ! Vous trouverez sur le net pas mal d'avis des anciennes CCM sur le sujet
Essayer l'Accord - cadre ?

exact, il a été jugé que le recours au catalogue fournisseur faisant fonction de BPU contrevenait au principe de définition préalable du besoin par le pouvoir adjudicateur :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Osiris

ck

Lisez aussi Moniteur du 23 janvier 2009 pages 80 et 81. Article sur les catalogues

Michel

Citation de: Osiris le Avril 27, 2009, 11:07:34 AM
donc catalogue ET BPU.
NON ; BPU ET catalogue.
BPU pour l'essentiel, ET catalogue pour les éventuels hors BPU ("à la marge")
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Osiris

chamoibabilleur

ce qui est bien c'est 80% BPU et  20% catalogue
à ce sujet je rebondis sur le sujet on a lancé un accord cadre pour le petit entretien des bâtiments avec BPU très détaillés. Et moment de la remise des offres ils me disent que d'autres communes renvoient au prix bati prix avec rablais. Pour moi cela revient à faire catalogue BPU ce qui est interdit mais mes ST ont l'air d'insister et comme je passe pour une em..... je voulais votre avis

Mima

Il semble me souvenir qu'il existe une réponse de la concurrence et des fraudes sur le recours au catalogue BATIPRIX... mais je n'ai pas plus de piste à vous donner pour savoir ou chercher...

chamoibabilleur

Schlipomi

Je confirme les dires de Mima sans pouvoir aller plus loin. Ca date d'il y'a longtemps chez moi mais malgré l'avis on avait quand même opté pour le bâtiprix (enfin de mémoire c'était pas tiptop sur d'autres points également...)

Mima

J'ai trouvé ca : Avis du 15 avril 1982 Commission de la concurrence

A priori : pratique bien qu'autorisée par les textes en vigueur, a été expressément déconseillée par la commission de la concurrence dans un avis relatif aux séries de prix dans les professions du bâtiment. Cet avis, qui n'a pas de valeur juridique contraignante, souligne cependant le caractère obsolète de cette pratique et surtout sa tendance inflationniste...

chamoibabilleur

merci effectivement cela date quand même
et on me pose encore la question en 2009 !!!!