Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mini-jeu eForms

Démarré par Mathieu, Mars 20, 2025, 03:54:54 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

alors oui, renseigner l'application du FSR et de l'EED et ses actifs sur un avis de pub c'est super important

mais quid de l'applicabilité du XLRX2-com V2.5 et du RLXX prototypé version MKII ?

un peu de rigueur que diable !!!!!!!!!

sans parler du ZLY89 issu du GTX1950POHJV V3.5, très important celui-là aussi !!

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Juillet 18, 2025, 10:12:06 AMalors oui, renseigner l'application du FSR et de l'EED et ses actifs sur un avis de pub c'est super important
Oui, et ce n'est sans doute que le début.

Pour la France notamment, avec ses 120 000 Acheteurs, comment avoir une vue un tant soit peu fiable de l'état de la commande publique ?

Dans quasiment toutes les réflexions sur le sujet (par exemple commission sénatoriale , commission du Parlement européen, etc.) , un manque d'informations et un manque de fiabilité de l'information renseignée sont relevés.

Ce n'est pas un  problème de demande d'information, mais un problème de formation, d'interface, et de contrôle Des valeurs par défaut (ou la recopie d'un jeu de valeurs type) peuvent être prévues.
Cependant, l'information ne sera fiable que si la personne effectuant la saisie est capable d'identifier le dossiers sur lesquels la valeur doit être modifiée, ce qui suppose de connaitre parfaitement les données demandées et d'en avoir compris le sens. A terme, les systèmes d'informations devraient intégrer une automatisation.

Mais pour en revenir à la France, dans combien de temps une par significative des 120 000 Acheteurs seront ils équipés.

Il est envisagé une pénalisation de l'autorité contractante dans les cas de non-publication non bloquants (avis d'attribution, avis de modification). Un jour ou l'autre, il peut en être de même en cas de publications d'informations erronées.

Par ailleurs, il est également envisagé de collecter des informations supplémentaires ex post notamment montant par entreprises y.c. les sous-traitants. Les payeurs pourraient le faire sans trop de difficulté pour autant qu'il dispose d'une clé d'identification du contrat correspondant à la procédure de passation.
Disclaimer :Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

Ma taquinade portait sur la forme, "FSR" et "EED" je ne sais pas ce que c'est ? ?? Et Google non plus

hpchavaz

Il me semble que :
- FRS Foreign Dubsidies Reglement
- EED Energy Efficiency Directive
Disclaimer :Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

les avis d'attributions c'est un réel plaisir, aussi

comme à chaque fois j'éprouve le besoin de cracher la haine insondable que je porte à la sous-espèce de cafard puant qui a pondu les eForms ; cette fois-ci je me suis amusé (ahah mort de rire) à compter le nombre de fois où il faut renseigner l'attribution de son marché dans un avis d'attribution eForms pour une seule attribution (un seul lot, quoi) :

Onglet 1.1 Organisations : on renseigne l'identité, coordonnées de l'entreprise attributaire
Onglet 6.1 Soumissionnaires : on indique que l'entreprise renseignée en 1.1 est soumissionnaire
Onglet 6.2 Offres : on indique que le soumissionnaire renseigné en 6.2 a bien déposé une offre, et on renseigne l'offre
Onglet 6.3 Marchés : on identifie le marché conclu à l'issu de la procédure
Onglet 6.4 Résultats de lots : on indique que le marché conclu à l'issue de la procédure renseigné en 6.3 est bien le marché renseigné en 6.3 lui même résultant de l'offre renseigné en 6.2 déposée par le soumissionnaire renseigné en 6.1 lui-même choisi parmi les "organisations" renseignées en 1.1
Onglet 6.5 Résultat qui permet d'indiquer le résultat additionné de tous les lots, comme si on s'était pas déjà assez fait chier

j'ai fait une étude généalogique, les ancêtres du mec qui a pondu eForms ont inventé la planche à écarteler, le pilori, la roue, la dame de fer et le taureau d'airain

Citation de: hpchavaz le Juillet 18, 2025, 12:32:55 PMDans quasiment toutes les réflexions sur le sujet (par exemple commission sénatoriale , commission du Parlement européen, etc.) , un manque d'informations et un manque de fiabilité de l'information renseignée sont relevés.

j'en suis arrivé à un point où je me fiche complètement de ce que je renseigne dans mon avis d'attribution. Je fais attention au nom de l'attributaire et au montant du marché, mais pour le reste j'suis Satan

un avis d'attrib MAPA c'est une case à remplir librement, elle est pas belle la vie ?

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Septembre 01, 2025, 05:22:00 PMcomme à chaque fois j'éprouve le besoin de cracher la haine insondable que je porte à la sous-espèce de cafard puant qui a pondu les eForms ; cette fois-ci je me suis amusé (ahah mort de rire) à compter le nombre de fois où il faut renseigner l'attribution de son marché dans un avis d'attribution eForms pour une seule attribution (un seul lot, quoi)
C'est un problème de plate-forme.

Mathieu

Aujourd'hui premier avis d'attribution publié sur eForms 2.0

Je m'attendais à du mieux, j'ai pas été déçu.

1ère chose à signaler ; la Bretagne a fait son Breizhxit puisqu'elle a disparu des formulaires européens :

J'assiste également à la Nouvelle-Aquitainexit ce qui m'a davantage embêté.

Un champ cocasse qui permet de retenir une offre non classée ou classée autre que 1ère :

Et la palme aux bidules IPI/DEE qui s'annoncent désormais comme des champs obligatoires avec menu déroulant à un seul choix (jawohl!!) pour ensuite vous engueuler car il ne fallait pas les renseigner (arschloch!!) :

Bref ça ne va pas tellement mieux et comme avant, peu importe que l'avis soit juste ou non, pourvu qu'il soit publiable.