Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prestation intellectuelle durée

Démarré par marina, Février 28, 2025, 01:08:11 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Je prépare un bpu prestation de communication (accompagnement stratégique, benchmark, audit...)
J'identifie le contenu de la prestation et ses livrables mais quid du délai sur des prestations qui peuvent durer dans le temps. Cela suffit il si j'indique que les délais seront précises sur les bons de commande ?
Par ailleurs par ex si j'indique une prestation sur 2 mois max donc j'impose le délai je peux juste indiquer livrable à réception de la prestation ?
Je suis un peu perdue merci pour votre aide

speedy

il faut distinguer le délai d'exécution d'un BdC du délai du marché, ce dernier étant la durée de la période permettant l'émission de BdC, les derniers BdC pouvant se terminer au delà ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Ces ACBC de prestations "d'accompagement" me semblent toujours un peu surprennants.

Il m'a toujours paru préférable d'avoir des ACMS. Certes, on perd sans doute un peu en maitrise financière mais ce n'est généralement pas le critère prépondérant.

Je ne comprends pas comment le délai n'aurait pas d'influence sur le coût et donc en toute logique sur le montant de la rémunération.

Après, dans la pratique, cela dépend de la nature exacte des prestations et de la structure de rémunération. Et, il est sans doute souvent prévu une "négociation" du bon de commande. Bref, de l'ACMS dissimulé.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Oui je suis d'accord mais personne ne veut en faire pour des raisons de suivi d'exécution trop lourd

marina

Par exemple si je demande un audit de communication pour une durée de trois mois maximum et que mon bpu prévoit un forfait pour le chiffrage.
On est d'accord qu'on va payer le même prix que l'audit dure 1 mois ou 3 mois...donc ça ne va pas ?
Et en même temps c'est une prestation one shot qu'on veut cadrer dans le bpu...
Merci pour votre avis.

Mathieu

c'est quoi un audit de communication ?

faire du BDC en communication c'est possible mais ça mérite une définition des besoins assez fine avec même parfois la fixation de 2 ou 3 niveaux de complexité pour une même unité d'oeuvre

ça nécessite aussi un BPU à rallonge et un DQE tout aussi à rallonge pour couvrir a minima tous les prix

voir une base sympatoche ici https://www.economie.gouv.fr/daj/guide-achat-public-prestations-communication