Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché d'études et rémunération

Démarré par HL, Février 27, 2025, 03:15:08 PM

« précédent - suivant »

HL

Bonjour,

Soit un marché d'études décomposé en 3 phases à prix global et forfaitaire.
Les élus ont décidés d'arrêter l'étude à la fin de la phase 2.

On m'annonce que l'on va payer la phase 3 soit pour des prestations non réalisées.
Je regarde le contrat, aucune référence au CCAG ni de mention d'arrêt de mission.

Que dois je faire? Payer la phase non réalisée ou y a t il un autre moyen? (sachant que l'entreprise compte envoyer ses factures...)

speedy

à part la négo... aviez vous une décomposition du prix par phase  ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

il faut toujours anticiper et en études envisager l'arrêt en cours d'exécution .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

HL

Eh oui je sais bien mais ce contrat n'est pas centralisé donc ils ont mis un peu ce qu'ils voulaient donc rien....

Les prix sont bien décomposés par phase.
Je vais voir avec l'entreprise mais merci du cadeau!

Merci à vous

R.J

Quand bien même le contrat est light, payer la totalité en l'absence de service fait en face, on serait dans la libéralité. Tant que le contrat n'impose pas ce paiement, sa légalité est loin d'être évidente.

À envisager comme une résiliation, avec indemnisation. Et une indemnisation, ce n'est pas 100 % du CA projeté.

HL

Oui je ne comptais pas payer. Juste trouver une solution adaptée.