Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Dqe supérieur au montant maximum

Démarré par marina, Février 24, 2025, 01:09:34 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Une offre avec un dqe supérieur au montant maximum est elle obligatoirement déclarée inacceptable ?
Merci

Vivaelparaguay

Ponta

Le dqe n'est pas contractuel ?

Le marché est à bons de commande ? Si oui, comme vous avez la main sur le volume de commande, il est difficile de dire que vous ne pourriez pas commander en restant dans la fourchette des montants du marché.

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

Le dqe n'est pas contractuel.
Nous dépassons de + de 20ke le montant max

lepouch

marina

La problématique c'est la seule offre sur ce lot....

speedy

chez nous dans un marché classique à PU le DQE donne le maxi mais dans un AC à BDC le DQE ne sert qu'à la comparaison des offres et parfois on ne le met même pas dans le marché lui même (uniquement au DCE) et par conséquent pas transmis, ni au CL ni au trésorier ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Citation de: marina le Février 24, 2025, 02:30:34 PMLa problématique c'est la seule offre sur ce lot....

Et je suppose que vous avez envie de relancer ...

Ponta

Dans ce cas, je partirais sur de l'inacceptable si votre structure trouve les prix trop élevés.

Cependant une chose interpelle et devrait être vérifiée : les prix sont-ils corrects (au sens dans les standards du secteur économique) ? Avez-vous bien calibré votre maxi ?

De plus, avez-vous besoin urgemment de ce marché ? Si oui, le maximum sera atteint prématurément au terme prévu et vous n'aurez qu'à le relancer plus tôt que prévu.
Agoraddicted

hpchavaz

Quel est le montant des crédits budgétaires alloués ?

Au-delà de la définition, il me semble bien que le montant maximum d'un AC n'intervient pas par lui-même dans l'appréciation du caractère inacceptable de l'offre.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ponta

Pourquoi ne pas plutôt déclarer sans suite pour motif d'intérêt général : insuffisance de concurrence ?
Agoraddicted

Piko

Raisonnement si le but est de garder ce seul candidat :
On peut faire un avenant à 10 ou 15 % même en présence d'un maximum, dixit le juge européen. Alors avec + 20 K€, le dépassement effectif n'est plus que de 5 ou 10 K€ (selon qu'on est en travaux ou autre) en intégrant l'hypothèse d'un futur avenant... que le service technique pourra négocier financièrement, en plus.
Mais en fait, puisque le DQE n'est pas contractuel, peu importe.
Balayeur du forum :-)

marina

J'ai 2 offres en dessous du maxi et 2 autres au dessus.
J'ai dû mal à statuer sur les offres au dessus du maxi. Nous analysons ou pas ?

speedy

Citation de: marina le Février 25, 2025, 05:35:03 PMJ'ai 2 offres en dessous du maxi et 2 autres au dessus.
J'ai dû mal à statuer sur les offres au dessus du maxi. Nous analysons ou pas ?
On analyse à moins de trouver de quoi les qualifier d'inacceptable
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: marina le Février 25, 2025, 05:35:03 PMJ'ai 2 offres en dessous du maxi et 2 autres au dessus.
Citation de: marina le Février 24, 2025, 02:30:34 PMLa problématique c'est la seule offre sur ce lot....
C'est une ou deux offres ?
Agoraddicted