Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Liquidation judiciaire et groupement

Démarré par HL, Février 05, 2025, 09:05:31 AM

« précédent - suivant »

HL

Bonjour,

Soit un groupement conjoint solidaire en fournitures. Le co traitant est en liquidation judiciaire.
Le mandataire ne peut réaliser la prestation attendue par le cotraitant. Leur périmètre de fournitures était clairement défini dans le contrat.
Pui je substituer le cotraitant en liquidation? par avenant?

Il me semble, qu'au vu du CCP, cela n'est pas possible car je ne rentre pas dans les conditions.
Merci
Bonne journée

speedy

c'est quoi un groupement conjoint solidaire, perso je ne connais que trois cas  :
groupement solidaire
groupement conjoint
groupement conjoint avec mandataire solidaire 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

HL

Groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Oups mal exprimé...

speedy

selon le R2142-24 c'est à ce mandataire solidaire de trouver un co-traitant ou un sous-traitant pour le même prix, le cas échéant à charge pour lui d'assumer la différence de prix.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

HL

"Ne peuvent être sous-traités que les prestations de services et les travaux de pose ou d'installation des marchés de fournitures".
En l'espèce c'est de la fourniture de produits audio. Pas de sous traitance envisageable.

En revanche, c'est à lui de proposer un cotraitant? Et nous l'actons dans un avenant?

hpchavaz

Citation de: HL le Février 05, 2025, 09:58:38 AM"Ne peuvent être sous-traités que les prestations de services et les travaux de pose ou d'installation des marchés de fournitures".
Qu'appelez-vous sous-traitance dans le cadre de fournitures, en dehors des travaux de pose ou d'installation des marchés de fournitures ? S'agit-il d'un marché industriel ou tout au moins les fournitures font-elles l'objet d'adaptations spécifiques ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: HL le Février 05, 2025, 09:58:38 AM"Ne peuvent être sous-traités que les prestations de services et les travaux de pose ou d'installation des marchés de fournitures".
En l'espèce c'est de la fourniture de produits audio. Pas de sous traitance envisageable.

En revanche, c'est à lui de proposer un cotraitant? Et nous l'actons dans un avenant?
dans votre cas il trouve un fournisseur ou un co-traitant .... et le cas échéant il assume le surcoût

HL

Il s'agit ici de fourniture de produit audio (CD).

Il s'agit du commentaire du CCAG PI 2021. Il n'y a pas de services et il n'y a pas de travaux de pose de la fourniture.

De ce fait, j'exclus la sous traitance, mais peut être à tort.

Ok speedy, je vais transmettre cette info.