Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

dgd signé, réserves non levées, gpa terminée

Démarré par anneclaudie, Février 04, 2025, 09:33:04 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,
soit un marché dont le DGD est notifié,
mais les réserves non levées,
GPA terminée

à part faire réparer les désordres par une autre entreprise, je n'ai plus de moyens d'actions sur le titulaire?

speedy

solde payé ?
pas de réaction de la collectivité durant la GPA ? faudrait une avoinée aux techniques qui suivent l'exécution des marchés  ....
si oui et oui alors les yeux pour pleurer ou tenter de dialoguer avec l'entreprise ou tenter le tribunal mais ça vaut le coup ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

dernière info : il y a eu une prorogation de la Retenue de Garantie
mais le solde payé.
comme je ne maitrise pas du tout l'exécution financière, pour moi si le solde est payé, c'est que la RG a été restituée ?

Et, de toute façon, le DGD étant signé : c'est terminé?

speedy

Citation de: anneclaudie le Février 04, 2025, 10:17:49 AMdernière info : il y a eu une prorogation de la Retenue de Garantie
mais le solde payé.
comme je ne maitrise pas du tout l'exécution financière, pour moi si le solde est payé, c'est que la RG a été restituée ?

Et, de toute façon, le DGD étant signé : c'est terminé?
non la restitution de la RG ou de la caution (ou de la garantie à première demande ) qui remplace la RG se fait indépendamment du DGD. Puisque vous avez prolonger la GPA il faut le cas échéant informer l'organisme financier apportant sa caution ou la GPD si la RG a été remplacée ....
j'espère que vous avez prolonger de manière large ou même sans autre date que la constatation de la levée complète des réserves et appels en garantie  . Alors vous mettez en demeure de faire sous 15 jours sous peine d'exécution par un tiers à leurs frais valant convocation pour constat d'avancement des prestations  et vous agissez en suite et vous restituerez le solde de RG s'il est en leur faveur, ou vous appellerez la caution/GPD avec la copie du prolongement de la GPA, de la mise en demeure et du constat de non-action  et du bilan... sans oubliez de mettre en copie le titulaire défaillant du nouveau marché occulté du secret des affaires avec la date de notification pour qu'il puisse vérifier que vous ne rajoutez pas des prestations  autres que celles reprochées officiellement.
et nouvelle avoinée aux techniques s'ils traînent les pieds
bon courage
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !