Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avenant accord cadre composite avec maxi

Démarré par marina, Janvier 27, 2025, 05:47:07 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
J'ai un accord cadre composite avec partie forfaitaire et partie à bons de commande d'un montant max de 50 000 EUR HT sur la durée totale du marché, soit moins de 2 ans (marche de prestations similaires)
Je dois prolonger d'un mois ce marché qui se termine bientôt.
Je calcule le % de l'avenant sur partie forfaitaire et max de la partie à bons de commande OU sur mon montant de marché consommé (nous n'avons pas utilisé les 50 000 EUR de la part bpu).
Merci

marina

On est d'accord que je ne prends pas en compte mon premier marché auquel se rattache ce marché de prestations similaires ?
Merci

speedy

Citation de: marina le Janvier 27, 2025, 05:48:05 PMOn est d'accord que je ne prends pas en compte mon premier marché auquel se rattache ce marché de prestations similaires ?
Merci
oui
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Mathieu

je vais taquiner un peu (désolé !)

mais ça m'a l'air mal fichu tout ça  ;D

AC de presta similaire déjà c'est bizarre car pourquoi ne pas l'avoir intégré au maxi de l'AC initial tout simplement

maxi pas du tout utilisé (??)

et à la fin il faut quand même faire un avenant - j'imagine uniquement pour la partie forfaitaire

en soit, pourquoi pas, mais il y aurait surement eu moyen de faire plus simple  ;D

speedy

Citation de: marina le Janvier 27, 2025, 05:47:07 PMJe dois prolonger d'un mois ce marché qui se termine bientôt.
Je calcule le % de l'avenant sur partie forfaitaire et max de la partie à bons de commande OU sur mon montant de marché consommé
Merci
vous touchez au montant du forfait ? au montant max à BDC ? 
c'est uniquement la durée le % d'augmentation est de zéro
si vous touchez au montant max    % = (M max total new - Mmax total initial) / (forfait initial+ consommé actuel), il faut toujours choisir le % d'augmentation le plus défavorable au cas ou il n'y aurait plus de BDC d'émis  ....
cependant certains prendraient  % = (M max total new - Mmax total initial) / ( Mmax total initial) ), chacun mesure les risques qu'il prend devant le CL puis devant la CRC ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

marina

marina

Donc on va payer un mois de forfait en plus en somme

speedy

perso un marché c'est un tout, il n'y a qu'un seul montant maxi qui par définition englobe le tout (forfait +max de bons de commande). C'est fou ce que les français sont imaginatifs pour tenter de contourner la règlementation !  Champion du monde nous sommes  !  :)
conseil : toujours se méfier de l'interprétation différente que pourrait faire un contrôleur ..... après certains mettent mes conseils à la poubelle  :-[ misant sur pas vu pas pris mais si vu il leur restera  les yeux pour pleurer  :'(

;)

marina

speedy

marina

Si je comprends bien je calcule mon % d'augmentation sur le montant total du marché (forfait et montant max pour la partie à bons de commande) même si uniquement partie forfaitaire impactée par l'augmentation ?

speedy

marina

Et si j'augmente ma part forfaitaire mais que je ne dépasse pas le montant total du marché parce que partie à bons de commande non utilisée....pas d'avenant ?