Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avenant sur accord cadre sans mini/maxi

Démarré par marina, Décembre 12, 2024, 01:44:30 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Je dois passer un avenant sur un accord cadre sans mini/maxi.
L'ancienne réglementation perdure et il n'y a donc pas d'incidence financière à prévoir ?
Merci

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

sans mini ni maxi n'est plus possible, donc en tirer les avantages non plus

hpchavaz

Certains pourraient aller jusqu'à dire que que l'AC est illégal, car rien ne permet de penser que CJUE Simonsen n'est pas applicable à tout AC passé depuis 2014.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Et comment calculer le % d'avenant sur un AC sans mini/maxi ? Au vu du montant estimé ? Merci

hpchavaz

Citation de: marina le Décembre 13, 2024, 10:37:25 AMEt comment calculer le % d'avenant sur un AC sans mini/maxi ? Au vu du montant estimé ? Merci
Il me semble que l'on peut partir de l'estimation du besoin, telle qu'elle a été arrêtée mors de la passation.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Mon collègue me dit que l'avenant n'a pas d'incidence financière car pas de maxi...?

Mathieu

votre collègue aurait raison dans une dimension parallèle dans laquelle l'arrêt Simonsen n'existe pas, ou apporte une interprétation du droit différente

et dans cette dimension parallèle on aurait peut être un gouvernement (qui dure plus que quelques semaines  :laugh: )

speedy

ce monde merveilleux qu'on appelle THEORIE..... ou tout fonctionne pour le bonheur de tous, mais nous sommes dans la vie réelle ou des nantis nous dictent leurs lois .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Je précise que ce marché est un accord cadre sans mini/maxi (bien spécifié comme tel dans le ccap) mais composite donc avec une part forfaitaire.
Pas d'incidence financière non plus ?
Vu que pas de maxi ?
Et nous souhaitons prolonger de max 4 mois des accord cadre de 4 ans ...pas terrible non plus... :-\

Ponta

Si le marché est antérieur à SIMONSEN, pas d'incidence financière.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

me souviens de l'intervention de RJ qui disait que comme Simonsen est l'interprétation du droit existant, et pas l'introduction d'une nouvelle règle de droit, c'est rétroactif

Vivaelparaguay

Je serais plutôt d'accord avec Ponta (en tout cas c'est ce que j'aurais dit en première intention mais si l'explication de Mathieu se tient parfaitement...)

speedy

Citation de: marina le Décembre 13, 2024, 01:42:56 PMEt nous souhaitons prolonger de max 4 mois des accord cadre de 4 ans ...pas terrible non plus... :-\

en premier regard ça donne  4/48  soit  8,33%  :(
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !