Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Double durée

Démarré par COOLCAT!, Décembre 04, 2024, 09:40:34 AM

« précédent - suivant »

COOLCAT!

Bonjour,
Je dois lancer un marché de MOE pour une durée de 10 ans. Il va comprendre les éléments de mission classiques de MOE, au sein d'une part forfaitaire.
À côté, des prestations ponctuelles seront commandées sur une part en accord-cadre à bons de commande (études complémentaires, prestations de communication...).
Ma question est la suivante: est-ce que je peux prévoir dans mon marché unique deux durées distinctes :
- 10 ans pour la part forfaitaire,
- 4 ans pour la part en AC à BC ?
Merci pour votre aide !

speedy

c'est possible, mais pour éviter toute discussion avec un organe de contrôle tel que Préfecture, CRC ou autre sur la qualification d'AC et donc de durée maxi de  4 ans je ferais un marché classique avec deux parties sans utiliser les termes Accord cadre ni Bon de Commande ,
je dirais par exemple  : partie A au forfait sur 10 ans , partie B à PU déplanchée par différentes commandes (ou OS au choix) sur 4 ans , les deux parties démarrant à la notification du marché .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

COOLCAT!

Merci Speedy pour votre réponse !
Effectivement, ces instances de contrôle peuvent être assez frileuses sur le sujet.
Bonne journée !