Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marque/ label marché denrées alimentaires

Démarré par marina, Novembre 22, 2024, 01:06:02 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Sur le bpu de notre marché denrées alimentaires, le technique indique des marques type "minute laid" ou des labels type "bleu blanc cœur".
Est il possible de mettre ou équivalent pour les marques et peut-on imposer des labels ?
Merci

lepouch

Vous ne pouvez imposer ni marque, ni label sans autoriser une équivalence.

marina

Ok donc on peut laisser marque et label mais indiquer "ou équivalent". C'est bien ça ?

speedy

oui
sachant déjà que le fait de marquer "type" ne définira pas d'exigence mini mais une orientation, tâchez donc de voir si vos critères prennent bien en compte le niveau des caractéristiques .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Sans oublier toutefois concernant les marques que la mention est tolérée "si elle est justifiée par l'objet du marché ou, à titre exceptionnel, dans le cas où une description suffisamment précise et intelligible de l'objet du marché n'est paspossible sans elle".

Concernant la marque citée, je ne suis pas certain que ce soit vraiment le cas ...

Quant aux labels, s'assurer toutefois de leur contenu précis, notamment pour déterminer l'équivalence (en prenant en compte que l'équivalence concerne en premier lieu d'autres labels, et dans des cas bien précis uniquement - normalement - la possibilité de preuve par tout moyen de la satisfaction des caractéristiques exigées).

marina

Et dans le bpu j'ai des produits qui sont d'office en bio.
Possible d'imposer du bio ? Pour moi oui mais besoin d'une confirmation

lepouch

Ponta

Sur le bio, pour être vraiment précis, il convient de préciser le bio selon quelles normes.

Parce que la définition du bio varie énormément selon les pays : Mercosur si tu m'entends.

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

Et peut-on demander des vins spécifiques    ou faut il indiquer là aussi "ou équivalent" ? Merci

lepouch