Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Bpu incomplet et liens dans offre

Démarré par marina, Octobre 10, 2024, 04:36:06 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
J'ai un candidat qui n'a pas indiqué son prix sur une ligne de bpu : pour moi, regularisable si prestation gratuite mais offre irrégulière si dans l'incapacité de faire la prestation ?
On est d'accord que les liens internet contenus dans les offres ne sont pas exploitables dans le cadre de l'analyse ?
Merci

speedy

Citation de: marina le Octobre 10, 2024, 04:36:06 PM
J'ai un candidat qui n'a pas indiqué son prix sur une ligne de bpu : pour moi, regularisable si prestation gratuite mais offre irrégulière si dans l'incapacité de faire la prestation ?
oui, à moins d'avoir le prix en clair dans un autre document de l'offre

Citation de: marina le Octobre 10, 2024, 04:36:06 PM
On est d'accord que les liens internet contenus dans les offres ne sont pas exploitables dans le cadre de l'analyse ?
et pourquoi ?  je ne vois rien qui  interdirait de faire un lien pour des références ou des fiches fournitures/matériaux ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Les liens correspondent à des éléments de réponses demandés dans le RC. On prend en compte ?

marina

Mathieu

s'il y a une crainte, vous téléchargez la pièce, demandez officiellement confirmation que c'est bien ça qu'il faut prendre en compte, et voilà

pour le PU qui manque, la régularisation peut quand même s'envisager si c'est un PU à la marge au DQE. quel serait l'impact en % sur le total du DQE?

marina

ça me gêne de prendre en compte les liens hypertextes surtout sur des points essentiels de l'offre cf jurisprudence 2023 (risque de modifier l'offre après la date limite de remise des offres)

Mathieu

concrètement quelles sont les pièces et informations à aller chercher par le lien internet ?

Vivaelparaguay

en examinant le code source de la page, ou la version en cache dans google, on ne peut pas déterminer si le contenu de la page a été récemment modifié ?

sinon, comme les collègues, je vois peu de raisons de ne pas prendre en compte ces informations...

Au fait, MAPA ou AO?

marina

Nous sommes en appel d'offres.
Plein de liens qui amènent sur leur site internet

hpchavaz

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 11, 2024, 10:10:15 AMen examinant le code source de la page, ou la version en cache dans google, on ne peut pas déterminer si le contenu de la page a été récemment modifié ?
...
Le code source de la page ne comporte pas nécessairement d'indication portant sur la date, les information éventuelle sont plus ou moins fiables et peuvent être modifiées par l'administrateur du site (ou toute personne ayant les droits nécessaires)  plus ou moins simplement selon l'outil qui génère le site.
Le Cache google a été supprimé depuis ... 10 jours
Reste la Wayback Machine mais qui ne couvre qu'un nombre restreint de pages.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Le candidat a fourni un mémoire conséquent mais trop de liens externes dans son mémoire.
Je propose au technicien de ne prendre en compte que les éléments du mémoire qui me semble déjà important.

Suis je la seule à raisonner de cette façon ?

Mathieu

Citation de: Mathieu le Octobre 11, 2024, 08:56:47 AM
concrètement quelles sont les pièces et informations à aller chercher par le lien internet ?

speedy

oui et non  :-[

un lien vers une vidéo illustrative ou une référence sur le site d'un tiers  ou quelques fiches matériaux/fournitures pourquoi pas
mais une succession de liens pour chaque point demandé à apparaître dans le mémoire alors c'est à coté de la cible et je comprends la réticence à prendre en compte car constitue un travail supplémentaire conséquent pour la collectivité  et ce serait une négation de l'objet même du mémoire.
ayant dit cela je mesure la difficulté de placer le curseur  :-\
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Merci speedy je fais faire une réponse en demi teinte....:)

Mathieu

Citation de: marina le Octobre 11, 2024, 02:07:25 PM
Merci speedy je fais faire une réponse en demi teinte....:)

oah hé, la bonne vieille technique d'avocat normand  :D

ça donnera une solution en demi-teinte  :-\