Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Aider des entreprises à répondre en groupement

Démarré par Lti, Août 29, 2024, 01:13:55 PM

« précédent - suivant »

Lti

Bonjour,

encore une question... à peine rentrée de congés et des questions inhabituelles...

Nous avons lancé un marché de travaux. Une entreprise intéressée m'appelle car elle est intéressée par un lot mais qu'elle ne peut pas y répondre seule. Il lui faut un cotraitant pour les autres prestations.

Bien entendu, je réponds non à sa demande de lui communiquer le nom des entreprises qui ont téléchargé le DCE pour le lot en question.

Mais, est ce qu'on peut lui communiquer une liste d'entreprises du coin ?  ou bien existe t il une plateforme où les entreprises peuvent se mettre en lien ? ou tout simplement je lui réponds qu'il faut qu'elle se débrouille toute seule ?!

merci à nouveau pour vos conseils avisés.

Ponta

Bonjour,

A première vue, je lui dirais de se débrouiller. Un juge tâtillon pourrait y voir du favoritisme ou une atteinte à l'égalité de traitement.

Mais un peu de bienveillance peut s'entendre.

Sans être exhaustif et sans grande certitude de ma part, elle pourrait contacter la chambre locale de commerce et d'industrie.
Sur ma plateforme de dématérialisation, il existe une bourse à la cotraitance où les acteurs peuvent se mettre en relation. Peut-être que la vôtre l'a aussi.

Mais je ne ferais pas beaucoup plus. D'autres avis ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

on ne peut pas répondre autre chose mais certains discutent en off record .... notamment des techniques  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Si vous publiez les données essentielles, l'entreprise y trouvera sans doute les informations qu'elle recherche.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Lti

Je suis tentée de les renvoyer vers la CCI...

Cette solution de bourse à la cotraitance est super, j'ai vu que l'Etat avait un site dédié à ça pour ses achats. Malheureusement, je n'ai pas ça par ma plateforme.

merci pour toutes vos réponses !

fanchic

Oui le profil PLACE inclut une bourse à la cotraitance
You're entering a world of pain...a world of pain