Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pénalité et allotissement

Démarré par Filomène, Août 01, 2024, 04:18:18 PM

« précédent - suivant »

Filomène

bonjour,
il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas...
dans le cadre d'une opération de travaux, 2 lots en retard occasionnent un retard dans la réception de l'opération. Donc application des pénalités pour ces 2 lots.
Quid des autres lots ? Un PV circonstancié suffit-il pour justifier que l'on applique pas les pénalités  sur les lots non responsables du retard  ?
OU bien faut-il un OS de report du délai pour chacun des lots exceptés ceux qui se voient appliqués des pénalités de retard ?

Michel

Il faut raisonner par MARCHE (Contrat signé)  ; les lots de consultation sont autres choses.  ::)
On applique ce qu'il est écrit et signé au contrat (marché).       Contrat par Contrat.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

on peut se contenter d'un certificat administratif qui impute les retards à un autre lot ....
j'évite de faire un OS car j'avais un TP qui demandait facilement un Avenant en plus  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Filomène