Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

plateforme de dématerialisation

Démarré par SARAHCPP21, Juin 09, 2024, 02:37:45 PM

« précédent - suivant »

SARAHCPP21

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les plateformes de dématérialisation pour la passation des marchés. En effet, il me semble que beaucoup d'acheteurs ne changent pas de plateforme tous les ans, et la conserve pendant plusieurs années. Mais en tant que marché à part entière , n'est il pas problématique de contracter toujours avec la même plateforme ( pas le biais de la tacite reconduction souvent )? Ou existe-t-il un texte qui permette de dérgoer au principe ?

Merci.

speedy

bien vu !!!  ;)
il me semble que l'édition du BOAMP est dans le même cas ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

SARAHCPP21

Citation de: speedy le Juin 09, 2024, 02:44:29 PM
bien vu !!!  ;)
il me semble que l'édition du BOAMP est dans le même cas ....

Je suppose que ça arrange bien les plateformes (et les acheteurs) de ne pas soulever la question ...

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

prenez exemple sur l'Etat ;)

PLACE est en place (uhuh) depuis 2010

Vivaelparaguay

une mise en oeuvre du principe du cordonnier mal chaussé.

enfin si on se met à mettre en concurrence et à changer de plateforme toutes les quelques années, ça va vraiment être super pratique à suivre pour les entreprises  ;D

hpchavaz

Le cas de PLACE pourrait être très différent si l'Etat d'une façon ou d'une autre a un droit d'utilisation non limité dans le temps.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Margot35

Certaines plateforme sont mises en place en "interne" ce qui fait qu'il n'y a pas d'obligation de mise en concurrence, c'est mon cas avec la plateforme Megalis qui est mise en place via un syndicat mixte de coopération territoriale après j'admets ne pas avoir vérifier qu'on respectait les conditions pour ne pas mettre en concurrence ;-)

Mais il me semble que PLACE est un service crée et gérer par l'état via la DAE donc l'idée est qu'il répond par lui même à son propre besoin

Pour le BOAMP, le Conseil d'état estime qu'il n'y a pas de distorsion de la concurrence avec les JAL ! (CE 29 octobre 2012 Société Groupe Moniteur, req . n°353663)

Après en plus de ne pas être pratique pour les entreprises, perso ça m'arrange de ne pas devoir changer de plateforme sans arrêt! déjà que c'est une galère quand il change le fonctionnement de la plateforme de s'y retrouver si en plus faut se former tous les ans sur une nouvelle plateforme merci bien!

speedy

Citation de: Margot35 le Juin 10, 2024, 10:38:04 AM
Pour le BOAMP, le Conseil d'état estime qu'il n'y a pas de distorsion de la concurrence avec les JAL ! (CE 29 octobre 2012 Société Groupe Moniteur, req . n°353663)
le groupe Moniteur est un groupe privé, je pensais à l'ensemble des maisons d'éditions et aux imprimeurs  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Changer régulièrement de profil d'acheteur voudrait aussi dire perdre un espace d'archivage numérique.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.