Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pourcentage espaces verts vieux lotissement

Démarré par afeco, Mai 28, 2024, 11:36:32 AM

« précédent - suivant »

afeco

Avis aux anciens : j'ai souvenir d'un taux de 10% d'espaces verts communs obligatoire au moment de la création des lotissements. Cette règle portait sur les lotissements dans les années 1970-1980.
Cela vous parle-t-il ? Je ne trouve rien sur le net ni dans le cahier des charges du lotissement et je n'ai pas le PLU de l'époque.
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Coccy

Quelle est la problématique?
à l'époque, il y avait des POS, ou le RNU
Et oui j'ai bien souvenir de cette règle, qui était en principe imposée par le règlement des POS...
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

afeco

J'ai un emplacement indiqué comme non constructible avec une trame d'espace vert sur un plan de lotissement donc je voulais savoir si cet espace correspondait à cette fameuse règle des 10%
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Coccy

Citation de: afeco le Mai 28, 2024, 01:44:30 PM
J'ai un emplacement indiqué comme non constructible avec une trame d'espace vert sur un plan de lotissement donc je voulais savoir si cet espace correspondait à cette fameuse règle des 10%

ce lotissement a plus de 10 ans.... a-t-il fait l'objet d'un maintien par l'ASL?
sinon, il n'est plus lotissement.... c'est la règle de droit commun qui s'applique, PLU ou autre....

afeco

Oui oui je sais mais ce n'est pas parce que le règlement est tombé que l'espace vert n'existe plus

Coccy

Citation de: afeco le Mai 28, 2024, 03:45:43 PM
Oui oui je sais mais ce n'est pas parce que le règlement est tombé que l'espace vert n'existe plus

j'ai trouvé ceci, si ça peut t'aider :

2) La modification des parties communes
La modification de l'affectation des parties communes est devenue possible avec l'entrée en
vigueur de la loi ELAN. A titre d'exemple, un espace vert pourra être transformé en terrain
constructible si les colotis le demandent ou l'acceptent.

page 46 du doc joint
;)