Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accord cadre marchés subséquents

Démarré par Commandeepubliquee, Mai 24, 2024, 02:34:22 PM

« précédent - suivant »

Commandeepubliquee

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur un AOO , pour de l'acquisition, location, installation, mise en service d'imprimantes.

La forme est un AC sans minimum avec maximum, à marchés subséquents avec bons de commande, mono attributaire.

Je me questionne sur la forme car si c'est mono attributaire, forcément ça sera tjrs le même candidat retenu qui sera sollicité ..

Dans le RC il est indiqué : «  lors de la survenance d'un besoin, la centrale d'achat invite le titulaire à compléter son offre par écrit en vue de la passation d'un marché subséquent »

Je trouve qu'il y a des incohérences ..

Merci pour votre aide et éclaircissement

speedy

Citation de: Commandeepubliquee le Mai 24, 2024, 02:34:22 PM
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur un AOO , pour de l'acquisition, location, installation, mise en service d'imprimantes.

La forme est un AC sans minimum avec maximum, à marchés subséquents avec bons de commande, mono attributaire.

Je me questionne sur la forme car si c'est mono attributaire, forcément ça sera tjrs le même candidat retenu qui sera sollicité ..

Dans le RC il est indiqué : «  lors de la survenance d'un besoin, la centrale d'achat invite le titulaire à compléter son offre par écrit en vue de la passation d'un marché subséquent »

c'est vraiment large : acquisition et location.....

c'est confus de mélanger à BdC et marchés subséquents... vous pouvez clarifier car en général c'est l'un ou l'aitre mais pas de mélange ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Commandeepubliquee

Citation de: speedy le Mai 24, 2024, 02:45:01 PM
Citation de: Commandeepubliquee le Mai 24, 2024, 02:34:22 PM
Bonjour,

Dans le RC il est indiqué : «  lors de la survenance d'un besoin, la centrale d'achat invite le titulaire à compléter son offre par écrit en vue de la passation d'un marché subséquent »

c'est vraiment large : acquisition et location.....

c'est confus de mélanger à BdC et marchés subséquents... vous pouvez clarifier car en général c'est l'un ou l'aitre mais pas de mélange ....

De plus dans la consultation, il est demandé de compléter un BPu donc je ne comprends pas qu'il soit question de MS à bons de commande ..
C'est une centrale d'achat qui a passé l'AC ... et je me rends compte de cela mtn

Oui je suis d'accord avec vous car pour moi :

- ACBC : un ou plusieurs attributaires retenus, et les commandes sont passés via le BPU

- ACMS : l'accord cadre définit le « cadre » et les MS les spécifications qui sont demandées au fur et à mesure des besoins et le mieux est d'avoir plusieurs attributaires

Mathieu

si c'est une centrale d'achat, elle cherche peut-être des mécanismes contractuels à la fois souples et engageants pour satisfaire ses adhérents qui auront besoin de tarifs affichés mais en même temps d'un panel de fournitures/services assez large, qui plus est dans un domaine où les prix fluctuent, d'où le mélange (compliqué mais pas impossible) entre MS et BDC

finalement quelle est votre question ? pourquoi vous vérifiez le marché passé par une centrale d'achat ?  ???

Commandeepubliquee

Citation de: Mathieu le Mai 24, 2024, 03:51:20 PM
si c'est une centrale d'achat, elle cherche peut-être des mécanismes contractuels à la fois souples et engageants pour satisfaire ses adhérents qui auront besoin de tarifs affichés mais en même temps d'un panel de fournitures/services assez large, qui plus est dans un domaine où les prix fluctuent, d'où le mélange (compliqué mais pas impossible) entre MS et BDC

finalement quelle est votre question ? pourquoi vous vérifiez le marché passé par une centrale d'achat ?  ???

Car le service acheteur m'a sollicité pour vérifier le contrat et le contrat est d'une durée de 60 mois , alors que pour un AC c'est 48 mois, et j'ai donc demandé pourquoi 60 mois ,
Ce n'est pas parce qu'on passe par une centrale d'achat qu'on ne doit pas vérifier, s'il y a des incohérences

Mathieu

ok, pourquoi pas vérifier (si on a le temps  ;D)

sur la question de la durée, attention à ne pas confondre durée de l'AC et durée du BDC ou du MS

relire https://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=42785.0  ;)

Ponta

Même avis que Mathieu.
Vérifier un marché lancé par une centrale d'achat ? Pour obtenir quoi ? Une modification du marché pour qu'il satisfasse les besoins de votre structure ?

Avec une centrale d'achat, c'est à prendre ou à laisser.

De plus, en faisant le marché subséquent, vous aurez tout loisir de choisir la durée qui vous sied le mieux.

A tout hasard, ce ne serait pas une centrale d'achat d'une région avec une édile qui a promis de se baigner dans la Seine avant les Jeux Olympiques ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Commandeepubliquee

Citation de: Ponta le Mai 24, 2024, 04:14:18 PM
Même avis que Mathieu.
Vérifier un marché lancé par une centrale d'achat ? Pour obtenir quoi ? Une modification du marché pour qu'il satisfasse les besoins de votre structure ?

Avec une centrale d'achat, c'est à prendre ou à laisser.

De plus, en faisant le marché subséquent, vous aurez tout loisir de choisir la durée qui vous sied le mieux.

A tout hasard, ce ne serait pas une centrale d'achat d'une région avec une édile qui a promis de se baigner dans la Seine avant les Jeux Olympiques ?
Citation de: Mathieu le Mai 24, 2024, 04:06:25 PM
ok, pourquoi pas vérifier (si on a le temps  ;D)

sur la question de la durée, attention à ne pas confondre durée de l'AC et durée du BDC ou du MS

relire https://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=42785.0  ;)

Je suis d'accord avec vous la passation est fait on ne peut plus revenir dessus.

C'est tout simplement parce que dans le contrat il est indiqué une durée de 60 mois, alors qu'en effet les MS peuvent être d'une durée supérieure