Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Allotissement et computation des seuils

Démarré par SARAHCPP21, Mai 15, 2024, 06:55:41 PM

« précédent - suivant »

SARAHCPP21

Bonjour ,

Nous savons que la règle est que la computation est réalisée en prenant en compte le montant total de tous les lots . Cependant je trouve pas la pratique  très aisée.

Je m'explique , par exemple dans un marché alloti , lot 1 géomètre et  lot 2 BET structure béton ,  le montant des 2 lots => procédure formalisée . Mais dans la nomenclature , à quelle ligne computer ? Géomètre ? BET ?  aux 2 ?

Si par exemple on "compute" au géomètre , est- ce que l'on ne risque pas de nous dire que l'on saucissonne les prestations BET ?  ??? ::) :-\

Merci pour vos réponses

speedy

quand on a une opération de construction /aménagement je décompose
1 travaux
2 fournitures
3 services avec
       A MOE
       B   à Z  une unité fonctionnelle par compétence/agrément nécessaire pour y répondre
       un dernier groupe  avec tout le reste

et par cohérence je fais au minimum autant de procédures de passation sans mélange ...

nota vous parlez de BET structure mais si c'est de la MOE de bâtiment  et non d'études préalables vous devez confier la mission de base  et non une petite partie .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !