Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Travaux à computer ou pas

Démarré par mighty, Avril 10, 2024, 08:00:08 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut les amis.
Sur un même bâtiment mon technicien est venu me voir pour trouver une solution opérationnelle :D
D'un côté il y a une opération de travaux où l'on va faire de la peinture, refaire les sanitaires et réparer des lumières solaires sur le parking. Total des travaux autour de 95K€ HT.
De l'autre j'ai encore des travaux hyper spécifique liés à une activité pour 25K€ HT.

Donc dans un sens, je réfléchissais à globaliser mais je serai obligé de faire un marché de travaux avec écriture du CCTP, etc. Le technicien n'a pas le temps et ne veut pas :(. Donc je me disais qu'on aurait pu séparer les travaux de réha vs les travaux spécifiques. Qu'en pensez vous ?

speedy

Citation de: mighty le Avril 10, 2024, 08:00:08 PM
De l'autre j'ai encore des travaux hyper spécifique liés à une activité pour 25K€ HT.
C'est secret la définition de ces travaux  ?  on ne veut pas dire pour faire croire que la concurrence n'existe pas  ?

Donc dans un sens, je réfléchissais à globaliser mais je serai obligé de faire un marché de travaux avec écriture du CCTP, etc. Le technicien n'a pas le temps et ne veut pas :
et por que ?  faut bien décrire les travaux même pour obtenir un devis .... pas chez vous ?  on peut faire simple ....

Donc je me disais qu'on aurait pu séparer les travaux de réha vs les travaux spécifiques. Qu'en pensez vous ?

si on cumule comme une opération ça fait juste un allotissement et une publicité nationale .... où est le problème ?  le technicien ne pensait pas faire deux devis sans pub ni mise en concurrence, si ?

le saucisson c'est bon et ça change des oranges  ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Du coup quelque soit les travaux t'es obligé de computer en operations? Tu ne peux pas faire deux ope ?

speedy

Citation de: mighty le Avril 10, 2024, 10:25:57 PM
Du coup quelque soit les travaux t'es obligé de computer en operations? Tu ne peux pas faire deux ope ?
Etant avare de details suis obligé de dire une seule opération
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

quels détails souhaites tu ?
En fait on a d'un côté des travaux de réhab basique. De l'autre des travaux sur une activité médicale à atmosphère contrôlée.

speedy

Citation de: mighty le Avril 11, 2024, 12:08:18 PM
quels détails souhaites tu ?
En fait on a d'un côté des travaux de réhab basique. De l'autre des travaux sur une activité médicale à atmosphère contrôlée.
travaux sur activité ? travaux sur appareil médical ?  soumis à habilitation règlementaire? à habilitation par le fabricant pour garantie de fonctionnement ?  il y a certainement des contraintes d'exécution mais comment justifier vis à vis du CCP si pas de mise en concurrence ? pour l'instant rien dans l'énoncé ne permet de te suivre sur cette piste ....

mighty

ben on ne parle pas vraiment de pas mettre en concurrence .Juste deux opérations immo sous la forme de petite consultation 3 devis

speedy

va falloir justifier que c'est deux opérations différentes .... tu donnes pas vraiment d'arguments ....  si encore tu répondais clairement que le le lot à 25 K€  était en fait de l'intervention du matos médical et non sur le bâtiment lui même  .....  (en disant travaux sur activité médicale c'est pas clair )

nota avec une cartographie des achats et une nomenclature des achats tu aurais ta réponse .....

mighty

ben y en a c'est sur le bâtiment. L'autre c'est sur l'activité métier pour respecter le réglementaire.
Dans notre nomenclature ce sera forcément différent mais qu'importe non vu que l'on compute en opération. Non ?

speedy

il faudrait cracher le morceau pour enfin savoir si ce sont des travaux ou des services d'une part et si pour les 25 K€ ça touche le bâtiment ou des matériels  que l'on pourrait qualifier de meuble et non d'immobilier  ....
ton insistance pour le secret fait obligatoirement penser au saucissonnage  ....

lepouch

On parle bien de 95+25 = 120 K€ de travaux et rien ne vous empêche de traiter ces MAPA avec une demande de 3 devis pour chacun des lots !
La seule contrainte, ce sera la pub obligatoire et c'est pas forcément le plus difficile ...
La "règle des 3 devis" n'existe pas dans le CCP !
Il n'y a aucune raison de l'écarter pour des dossiers simples et il est possible de l'appliquer comme une procédure adaptée à l'objet et le montant de vos futurs marchés.

speedy

120 donc superieur à 90 k€ donc publication nationale, les 3 devis ne fonctionnent pas....
Et pour le petit lot faurait rester a moins de 24000...

mighty

ben je suis pas secret lol je communique ce que j'ai compris :D
Il y a d'un côté la réhabilitation du batiment en lui même : peinture, sanitaire, éclairage parking. A côté on doit refaire le passe plat d'une zone à atmosphère contrôlée pour la rendre conforme aux normes en vigueur. Ce sont des travaux spécifique selon mon technicien. 

speedy

C....D..... fabricant de salle blanche, et L....S...., pôle d'expertise en ingénierie et en construction d'environnements sous atmosphère contrôlée, se sont associés à l'I...N...U...C...  pour mettre au point le sas xxxx  : un "passe-plat", ou "passe-matériel", dans lequel est intégré un système de décontamination des surfaces et objets par radiation lumineuse (UV-C). source midi libre  24/11/2020

Le mini SAS communément, appelé passe plat, est un élément important dans la marche en avant de produits ou de matériels lors de leur passage entre deux zones de niveaux de propreté différents. Il évite donc les contaminations lors de leur transfert.  Il permet de gagner un temps considérable, en minimisant les déplacements hors zone et changement de tenues de vos opérateurs.
Il pourra être :
Simple sans traitement d'air.
Ventilé : avec filtre H14, autonome motorisé ou raccordé à la centrale de traitement d'air
Structure extérieure : Tôle acier, peinture Epoxy RAL 9002, fine texture
Structure intérieure : Inox 304L
Portes : Tôle acier, peinture Epoxy RAL 9002, fine texture + vitrage verre trempé « securit »
Interlockage : Mécanique ou par ventouse magnétique, avec voyants
Dimension extérieure (mm) : L 814 x H 760 x P 680
Dimension intérieure (mm) : 600 x 600 x 600
source e....  24/01/2024

sur internet je vois encore trois autres
je suppose qu'il y a encore d'autres fournisseurs concurrents et que plusieurs entreprises sont capables d'en installer, ...
tant que je ne comprendrais pas pourquoi c'est spécifique et limitatif de concurrence je resterais sur ma position ....

Filomène

votre estimation sur la partie 01 est déjà à 95 k€ ... donc risque que les résultats soient > 100 k€ sur cette partie uniquement.
A 95 k€ je formaliserai déjà ...