Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DC2 et Sous-traitance

Démarré par SARAHCPP21, Avril 05, 2024, 05:38:37 PM

« précédent - suivant »

SARAHCPP21

Bonjour ,

Est ce que vous demandez la DC2 ( avec la DC4 ) lorsque le titulaire demande d'agreer un sous -traitant , en cours d'execution ?

Merci beaucoup

speedy

dc2 du ST : oui ou les renseignements qui devraient y être ...et les PJ  nécessaires
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

SARAHCPP21

Citation de: speedy le Avril 05, 2024, 05:53:10 PM
dc2 du ST : oui ou les renseignements qui devraient y être ...et les PJ  nécessaires

Merci, mais finalement , si l'entreprise ne se repose pas sur les capacités du sous-traitant et que nous sommes en cours d'execution , est ce vraiment nécessaire ?

speedy

ce n'est pas un livreur et est il nécessaire qu'il vienne sur le chantier ?  oui c'est donc bien un sous-traitant, donc oui c'est obligatoire ..... sinon ce serait un contournement du CCP, je réponds au marché et je sous-traite à des gens sans foi ni loi et bien sûr pas cher du tout  donc je vis en pressurisant de pauvres hères  .....  et ceux qui participent au bien commun n'ont plus de travail et les services publics disparaissent comme la protection sociale  .....  c'est ça votre avenir  ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

SARAHCPP21

Citation de: speedy le Avril 05, 2024, 06:11:16 PM
ce n'est pas un livreur et est il nécessaire qu'il vienne sur le chantier ?  oui c'est donc bien un sous-traitant, donc oui c'est obligatoire ..... sinon ce serait un contournement du CCP, je réponds au marché et je sous-traite à des gens sans foi ni loi et bien sûr pas cher du tout  donc je vis en pressurisant de pauvres hères  .....  et ceux qui participent au bien commun n'ont plus de travail et les services publics disparaissent comme la protection sociale  .....  c'est ça votre avenir  ?

je comprends, pour expliquer la situation, le titulaire nous a donné la DC4 mais refuse de nous donner la DC2 en considérant que celle-ci n'est nécessaire qu'au moment du dépôt de l'offre et non en cours d'exécution . Elle nous  indique même que son sous-traitant interviendra lundi matin, à défaut ils nous factureront des frais supplémentaires  : ô : ô ... et vu que je ne trouve pas d'élement imposant la DC2 dans le cadre de l'agrément  d'un sous traitant en cours d'excécution , je n'arrive à savoir quels élements trouve t'on dans la DC2 que nous ne trouvons pas dans la DC4 .

speedy

Ce qui est important c'est essentiellement l'accès à la CP ; attestations fiscales sociales etc prise de connaissance PGC EN MATIERE SPS etc et suivant les risques une assurance RC Pro
Quant a ses menaces laissez le gesticuler... vous avez les pénalités en cas de retard...

Mathieu

à quoi vous servirait le DC2 ? vous avez déjà un formulaire DC (4) tout beau tout propre qui contient les infos demandées à R2193-1

SARAHCPP21

Citation de: Mathieu le Avril 08, 2024, 09:01:31 AM
à quoi vous servirait le DC2 ? vous avez déjà un formulaire DC (4) tout beau tout propre qui contient les infos demandées à R2193-1

Justement , certains achteurs la demande en complément de la DC4 mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ...

ppl

Citation de: SARAHCPP21 le Avril 13, 2024, 10:53:33 AM
Citation de: Mathieu le Avril 08, 2024, 09:01:31 AM

Justement , certains achteurs la demande en complément de la DC4 mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ...

Inutile selon moi, sauf pour avoir le CA des 3 derniers exercices ?