Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Valeur de l'index de l'établissement de prix

Démarré par nassou, Mars 28, 2024, 05:24:25 PM

« précédent - suivant »

nassou

Bonjour,

Je bugge alors que je sais.

J'ai une révision de prix pour travaux de voirie qui ne me semble pas correcte.
TP09

le prix est révisable mensuellement selon formule:prix= P(o)(0,15+0,85*l(n)/l(o)

Po : prix initial du contrat
In : valeur de l'index xxx au mois de l'exécution
Lo valeur de l'index xxx au mois de l'établissement du prix

Date limite de remise des offres dans le règlement de consultation 11/09/2018 et marché notifié le 12/12/2018.
L'entreprise utilise juin 2018 pour Mois O et non septembre 2018 . Je pense qu'elle se trompe . La trésorerie est très regardante et va rejeter la facture car valeur de l'index ( juin 2018) au lieur de septembre 2018.

Qu'en pensez-vous?
Merci.

speedy

au vu de l'énoncé vous avez raison, l'entreprise veut grapiller  de l'ordre de 1,6%..... sur des sommes élevées ce ne sera pas négligeable  .....
par contre c'est un marché de longue durée, signé en 2018 mais toujours actif ..... ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

nassou

Il y a eu des avenants de prolongation ( travaux achevés en octobre 2022).

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

nassou

La révision de prix à revoir au vu de l'index
C'est un marché avec un BPU qui a présenté des situations pas dans l'ordre de paiements. Une tranche ferme non affermie ,un projet revue en 2021....

speedy

Citation de: nassou le Mars 28, 2024, 06:35:09 PM
La révision de prix à revoir au vu de l'index
C'est un marché avec un BPU qui a présenté des situations pas dans l'ordre de paiements. Une tranche ferme non affermie ,un projet revue en 2021....

une tranche ferme n'est pas concernée par la notion d'affermissement ....  vous devez parler d'une Tranche Optionnelle , non ?

nassou

une tranche ferme n'est pas concernée par la notion d'affermissement ....  vous devez parler d'une Tranche Optionnelle , non ?

Oui , tout à fait