Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pouvoirs de signature et montant en cas d'accord-cadre /marché renouvelable

Démarré par askman, Mars 26, 2024, 04:25:28 PM

« précédent - suivant »

askman

Bonjour à toutes et tous

Une question me taraude  :D

Soit un AC sans mini avec maxi annuel à 100k€ht; renouvelable tacitement 3 fois : soit 400 k€ht global.
L'attributaire vous adresse une délégation de pouvoirs avec un montant "par marché" (sans autre précision)  de 150 k€ht

Hypothèses:
1 :Doit-on considérer que cette délégation est valable puisque supérieure à la première année ?
2:ou doit-on prendre en compte la période globale reconductions incluses et donc demander une délégation qui tienne compte de ladite période ???

S'agissant d'un AC renouvelable potentiellement, je tablerai sur l'hypothèse 1. Par contre, les années suivantes: dois-je demander au titulaire de me retourner la délég de signature à jour?

Merci pour vos avis éclairés  :)
.

speedy

pour moi c'est un seul marché
1 par tacite reconduction
2 quand ce n'est pas par tacite reconduction c'est toujours une décision de la collectivité  !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

assimilé à un seul marché de  400 000€ donc le pouvoir de  150 000 est insuffisant
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

askman

Bonjour
j'étais convaincu qu'étant donné que l'entreprise n'est fermement engagée que sur la première année, cela aurait été suffisant.
Merci pour votre éclairage!
bonne journée

Vivaelparaguay

Non, l'entreprise est engagée sur la totalité de la durée, c'est vous qui avez la possibilité de ne pas reconduire le marché, mais le titulaire ne dispose pas de cette possibilité, c'est le sens de la 1ere réponse de Speedy.