Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Erreur dans le total du DQE

Démarré par mighty, Mars 25, 2024, 05:32:58 PM

« précédent - suivant »

mighty

Soit Un AOO dans lequel nous avons les prix unitaires et un DQE.
Je note une erreur entre les sous totaux et les totaux du DQE. Le candidat a oublié de sélectionner une case. On passe ainsi de 100 à 102.
Je corrige immédiatement l'erreur ? Ou je lui demande confirmation de son prix ?

A mon niveau on m'a demandé de corriger l'erreur officiellement et s'il modifie son prix offre irrégulière mais non substantiel donc on garde. Vous auriez fait cela vous ? Comment vous procédez en AOO pour ce cas d'espèce ? Schématiquement la séquence est bonne mais je trouve ça lourd sérieux.

shaineze

Chez nous, on corrige l'erreur et on lui demande confirmation.
"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.

Mathieu

si le big boss a demandé de corriger officiellement, alors allons-y ;)

avec une question fermée type "merci de confirmer que"

seul le total estimatif va bouger, pas les prix, donc pas de problème

mighty

oui bien sur je vais appliquer. Néanmoins je voulais avoir les autres pratiques :)

Vivaelparaguay

Citation de: mighty le Mars 25, 2024, 08:41:13 PM
oui bien sur je vais appliquer. Néanmoins je voulais avoir les autres pratiques :)

Je pense qu'on pratique tous ainsi.

Sur le fond, on doit bien s'avouer que c'est complètement débile, d'écrire aux gens pour leur demander que "merci de me confirmer que 2+2 = 4;D

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 26, 2024, 09:46:48 AM

Sur le fond, on doit bien s'avouer que c'est complètement débile, d'écrire aux gens pour leur demander que "merci de me confirmer que 2+2 = 4;D
perso je n'ai jamais demander confirmation, un courrier pour les informer car le jugement sera sur un chiffre différent et généralement plus élevé, je ne veux pas qu'ils l'apprennent avec le courrier d'information qu'ils ont perdu ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Citation de: speedy le Mars 26, 2024, 10:17:44 AM
Citation de: Vivaelparaguay le Mars 26, 2024, 09:46:48 AM

perso je n'ai jamais demander confirmation, un courrier pour les informer car le jugement sera sur un chiffre différent et généralement plus élevé, je ne veux pas qu'ils l'apprennent avec le courrier d'information qu'ils ont perdu ....

ça me parais tout à fait judicieux...  ;)

mighty

oui j'aurais pensé au courrier si jamais y avait un ballottage favorable/défavorable. Mais là l'écart était tel...bref ! c good