Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Appel d’offres automobiles

Démarré par Commandeepubliquee, Mars 19, 2024, 02:58:05 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

je ne suis pas toujours très à cheval sur une définition très pointue du besoin, mais là, quand même...

faites du sourcing et cherchez la formule/motorisation la plus judicieuse avant lancement du marché

Commandeepubliquee

Citation de: Mathieu le Avril 05, 2024, 11:45:09 AM
je ne suis pas toujours très à cheval sur une définition très pointue du besoin, mais là, quand même...

faites du sourcing et cherchez la formule/motorisation la plus judicieuse avant lancement du marché

Justement le service acheteur ne maîtrise pas le sujet comme il se doit.
La direction irai au moins cher et de ce fait, souhaite avoir un comparatif entre de l'achat + maintenance ou de la location + maintenance.
Après nous avons les quantités des véhicules que nous voulons, le carburant.

Mais C'est surtout au niveau du montant que ce n'est pas évident, un accord cadre si location ok mais pour l'achat on ne parle pas d'AC sauf pour la maintenance ...

speedy

En étant clair ça devrait le faire : AC à BDC  sur 3ans pour la mise à dispo de nouveau véhicule et 7 ans de maintenance à compter de cette mise à dispo, base en achat possibilté de variante en location,  en cas de groupement le mandataire sera le membre en charge de la maintenance.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Commandeepubliquee

Citation de: speedy le Avril 05, 2024, 12:36:06 PM
En étant clair ça devrait le faire : AC à BDC  sur 3ans pour la mise à dispo de nouveau véhicule et 7 ans de maintenance à compter de cette mise à dispo, base en achat possibilté de variante en location,  en cas de groupement le mandataire sera le membre en charge de la maintenance.

Merci pour votre retour :)

Je pensais bien partir sur un AC à BDC , sur 5 ans,+ la maintenance à partir de la mise à disposition.

Base : achat hydride + services associés
Variante 1 achat en E85 + services associés
Variante 2 : location en hybride + services associés
Variante 3: location en E85 + servies associés

A moi de bien faire les choses clairement pour les candidats

speedy

pourquoi base carburant libre et Variante 1 & 3 en E85 imposé ?
à mon avis il faut soit imposer le carburant Diesel /E5/E10/ Hydrogène/ GAZ/ethanol/mixt variable  ou laisser libre mais dans tous les cas vous devez travailler sur les couples de choix critère/pondération  communs à tous les cas de base et variantes  .... sinon l'analyse et le choix seront plus que délicats  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Commandeepubliquee

Citation de: speedy le Avril 08, 2024, 12:33:11 PM
pourquoi base carburant libre et Variante 1 & 3 en E85 imposé ?
à mon avis il faut soit imposer le carburant Diesel /E5/E10/ Hydrogène/ GAZ/ethanol/mixt variable  ou laisser libre mais dans tous les cas vous devez travailler sur les couples de choix critère/pondération  communs à tous les cas de base et variantes  .... sinon l'analyse et le choix seront plus que délicats  ....

Quand je parle de hybride je parle de hybride rechargeable (électrique et essence),

Mathieu

déjà comparer achat et location n'est pas simple... mais en plus avec différents types de motorisation, bon courage

surtout en rechargeable, avec le prix de l'électricité quasi impossible à connaitre sur XX années

speedy

pourquoi le hybride diesel/électrique n(existerait pas  ....
et pourquoi ne pas faire de différence entre E5 et E10 ?

Commandeepubliquee

Citation de: speedy le Avril 08, 2024, 02:25:56 PM
pourquoi le hybride diesel/électrique n(existerait pas  ....

Citation de: Mathieu le Avril 08, 2024, 02:24:01 PM
déjà comparer achat et location n'est pas simple... mais en plus avec différents types de motorisation, bon courage

surtout en rechargeable, avec le prix de l'électricité quasi impossible à connaitre sur XX années

Oui je sais .,, c'est pour ça que je vais être le plus clair possible pour les candidats. Mais la direction veut pouvoir comparer de ce fait avec les variantes il y aura une comparaison

L'hybride diesel est plus rare que l'hybride essence, selon le service à auteur

Nous ne faisons pas de différence entre les essences car nous n'avons pas d'expertise sur le sujet.

Commandeepubliquee

Citation de: speedy le Avril 08, 2024, 02:25:56 PM
pourquoi le hybride diesel/électrique n(existerait pas  ....

Bonjour,

J'ai une question concernant les véhicules qui seraient commandés au cours de l'AO, est-ce que la fin de la commande est celle de l'AC ou une nouvelle durée cours ?

Merci

hpchavaz

Citation de: Commandeepubliquee le Avril 29, 2024, 09:08:28 AM...
J'ai une question concernant les véhicules qui seraient commandés au cours de l'AO, est-ce que la fin de la commande est celle de l'AC ou une nouvelle durée cours ?
..
Relire les réponses précédentes qui vont me semble t-il  clairement dans le sens de la distinction entre durée de l'AC et durée des BC ou MS.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Commandeepubliquee

Citation de: hpchavaz le Avril 29, 2024, 09:36:44 AM
Citation de: Commandeepubliquee le Avril 29, 2024, 09:08:28 AM...
..
Relire les réponses précédentes qui vont me semble t-il  clairement dans le sens de la distinction entre durée de l'AC et durée des BC ou MS.

Oui mais dans mon cas, là durée de l'AC est de 4 ans, les bons de commande suivraient cette même durée , mais quid des BC , qui serait réalisés pendant l'exécution, en effet faire une commande de 1 année ce n'est pas évident ...

Merci 

Michel

Il vous faut bien distinguer un accord-cadre qui est un CADRE !     et les marchés subséquents (contrats en découlant)  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: Commandeepubliquee le Mars 25, 2024, 02:18:24 PM
Si nous partons sur de la location longue durée, les commandes passées la dernière année prendrons fin à la fin de l'AC
:o      ::)    et porké ?
Votre contrat subséquent prévoirais une fin "anticipé" ?
Ne pas mélanger Contrat Cadre et Contrat xx (subséquent)  ;D
vous ne pouvez contractualiser dans les conditions de l'accord-cadre que pendant la durée de l'accord-cadre ;
mais une fois contractualisé , vous êtres tenu à ce "nouveau" contrat (subséquent) qui est à lire pour en connaitre l'échéance !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Commandeepubliquee

Citation de: Michel le Avril 29, 2024, 02:42:34 PM
Citation de: Commandeepubliquee le Mars 25, 2024, 02:18:24 PM
Si nous partons sur de la location longue durée, les commandes passées la dernière année prendrons fin à la fin de l'AC
:o      ::)    et porké ?
Votre contrat subséquent prévoirais une fin "anticipé" ?
Ne pas mélanger Contrat Cadre et Contrat xx (subséquent)  ;D
vous ne pouvez contractualiser dans les conditions de l'accord-cadre que pendant la durée de l'accord-cadre ;
mais une fois contractualisé , vous êtres tenu à ce "nouveau" contrat (subséquent) qui est à lire pour en connaitre l'échéance !  ;D

Je suis d'accord, je passe par des bons de commande, mais par exemple si je passe un bon de commande la dernière année de mon AC, le bon de commande sera valable que pour 1 seule année