Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concours MOE - Pièce manquante phase projet

Démarré par ppl, Mars 19, 2024, 09:34:26 AM

« précédent - suivant »

speedy

Regulariser ce n 'est ni negocier ni demander une nouvelle offre ...
Vous n'etes pas obligé de tendre la perche mais alors incomplet = out, dura lex sed lex
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Citation de: ppl le Mars 19, 2024, 10:27:58 AM
un des critères est : Adéquation du projet avec l'enveloppe financière prévisionnelle du Maître d'ouvrage.

Le candidat devait remettre une annexe (décomposition du prix prévisionnel des travaux), ce qu'il a fait, et une notice du coût prévisionnel des travaux (non remise).

Je ne comprends pas comment vous évaluez ce critère ...
Soit le Moe respecte l'enveloppe du Moa, soit il ne la respecte pas.
Qu'allez vous évaluer ?
La manière dont le cout à été déterminé, des ratios ?
Les personnes qui vont évaluer ce critère sont elles capables de remettre en cause le calcul du Moe ?
Avec ou sans notice, je pense que l'évaluation sera de 0/10 si l'enveloppe n'est pas respectée et 10/10 si l'enveloppe est respectée ...

Ponta

Citation de: ppl le Mars 19, 2024, 09:54:56 AM
Citation de: Ponta le Mars 19, 2024, 09:51:28 AM
Bonjour,

Je vous invite à demander la régularisation.
C'est dommage de plomber un projet qui pourrait être intéressant.

Sur la diminution de la prime, ce serait si le document n'est pas remis. Et comme vous dites éventuellement sauf à ce que vous ayez écrit une disposition de diminution de prime dans votre RC. Il vous faudra dès lors l'appliquer si le document n'est pas remis.

L'offre est un terme générique. La remise du projet est un élément de l'offre. Le prix en est un autre.

Mais si le document n'est pas remis, l'offre est irrégulière non, si j'ai bien compris votre réponse.
Oui. Un document manquant, exigé pour valider la recevabilité d'une offre, rend l'offre irrégulière. Sauf si l'information contenue dans ce document manquant se retrouve dans un autre document fourni.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

Citation de: lepouch le Mars 19, 2024, 05:26:45 PM
un des critères est : Adéquation du projet avec l'enveloppe financière prévisionnelle du Maître d'ouvrage.

Le candidat devait remettre une annexe (décomposition du prix prévisionnel des travaux), ce qu'il a fait, et une notice du coût prévisionnel des travaux (non remise).

Qu'allez vous évaluer ?
Les personnes qui vont évaluer ce critère sont elles capables de remettre en cause le calcul du Moe ?
Avec ou sans notice, je pense que l'évaluation sera de 0/10 si l'enveloppe n'est pas respectée et 10/10 si l'enveloppe est respectée ...

bonne question, qu'est-ce qu'on recherche au travers de ce critère et comment l'évaluer ?

speedy

Citation de: lepouch le Mars 19, 2024, 05:26:45 PM

Qu'allez vous évaluer ?
il faut demander un détail par grands postes  et une analyse critique du chiffrage  par rapport aux ratios utilisés face aux particularités du dossier puis se donner les moyens par un économiste de la construction n'ayant pas d'intérêt avec les candidats en lice pour avoir un autre point de vue ...
il m'est arrivé de voir des écarts par exemple sur des façades vitrées car nécessitant des ATEX, procédures longues et couteuses ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !