Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concours MOE - Pièce manquante phase projet

Démarré par ppl, Mars 19, 2024, 09:34:26 AM

« précédent - suivant »

ppl

Bonjour,

Soit un concours de MOE, phase projet.

Un candidat admis à remettre un projet, n'a pas remis une pièce (en l'espèce, une notice estimative). Ce n'est donc pas un document capital.

Quelle position adopter ?

1/ Offre irrégulière car incomplète. Dans ce cas, régularisable car non substantielle ou non ?
2/ En tenir compte lors du jury, avec une diminution éventuelle du montant de la prime.

En écrivant, je me pose une autre question. Lors de la remise d'un projet en phase concours, parle t-on réellement d'offre ? car l'offre n'est remise qu'ensuite par le lauréat.

Merci de vos avis

Ponta

Bonjour,

Je vous invite à demander la régularisation.
C'est dommage de plomber un projet qui pourrait être intéressant.

Sur la diminution de la prime, ce serait si le document n'est pas remis. Et comme vous dites éventuellement sauf à ce que vous ayez écrit une disposition de diminution de prime dans votre RC. Il vous faudra dès lors l'appliquer si le document n'est pas remis.

L'offre est un terme générique. La remise du projet est un élément de l'offre. Le prix en est un autre.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ppl

Citation de: Ponta le Mars 19, 2024, 09:51:28 AM
Bonjour,

Je vous invite à demander la régularisation.
C'est dommage de plomber un projet qui pourrait être intéressant.

Sur la diminution de la prime, ce serait si le document n'est pas remis. Et comme vous dites éventuellement sauf à ce que vous ayez écrit une disposition de diminution de prime dans votre RC. Il vous faudra dès lors l'appliquer si le document n'est pas remis.

L'offre est un terme générique. La remise du projet est un élément de l'offre. Le prix en est un autre.

Mais si le document n'est pas remis, l'offre est irrégulière non, si j'ai bien compris votre réponse.

Filomène

Cette notice  est-elle destinée à l'analyse d'un critère ?

speedy

Citation de: Filomène le Mars 19, 2024, 10:02:53 AM
Cette notice  est-elle destinée à l'analyse d'un critère ?
point crucial ....
si oui le rattraper c'est un avantage si vous n'exiger pas par retour dans les 24Heurs chrono
si non aucun intérêt à ce stade donc faire sans et lui demander uniquement si devient lauréat ce qui revient à lui donner des armes donc je demande aussi avec un délai court  ....
dans les deux cas si pas de réponse il est out  !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ppl

Citation de: Filomène le Mars 19, 2024, 10:02:53 AM
Cette notice  est-elle destinée à l'analyse d'un critère ?

Notice qui explique le coût des travaux prévisionnels
le candidat a fourni le coût, mais il n'a juste pas fourni l'explicatif
C'est pas fondamental pour analyser, mais ça peut aider

speedy

Citation de: ppl le Mars 19, 2024, 10:11:44 AM
C'est pas fondamental pour analyser, mais ça peut aider
mais vous ne dites rien sur vos critères  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ppl

un des critères est : Adéquation du projet avec l'enveloppe financière prévisionnelle du Maître d'ouvrage.

Le candidat devait remettre une annexe (décomposition du prix prévisionnel des travaux), ce qu'il a fait, et une notice du coût prévisionnel des travaux (non remise).

Le critère peut donc être analysé sans la notice, même si celle-ci peut aider.

speedy

pour moi le critère ne peut pas être analysé sans la notice car ça deviendrait binaire du type compatible ou pas compatible avec l'enveloppe du MOA ..... et ça le juge n'aime pas un critère pondéré  qui en réalité cache une condition de recevabilité pure ....

ppl

Citation de: speedy le Mars 19, 2024, 11:37:04 AM
pour moi le critère ne peut pas être analysé sans la notice car ça deviendrait binaire du type compatible ou pas compatible avec l'enveloppe du MOA ..... et ça le juge n'aime pas un critère pondéré  qui en réalité cache une condition de recevabilité pure ....

donc régularisation sous 24h semble une bonne idée

Vivaelparaguay

le point de vue selon lequel un délai plus raisonnable pour régulariser donnerait un avantage au candidat se tient, c'est indéniable, mais personnellement je suis assez réticent à demander une réaction sous 24H pour régulariser une offre, dans une procédure qui s'étale sur des semaines ou plus probablement sur des mois, et pendant laquelle les candidats attendent une décision.

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 19, 2024, 12:12:40 PM
le point de vue selon lequel un délai plus raisonnable pour régulariser donnerait un avantage au candidat se tient, c'est indéniable, mais personnellement je suis assez réticent à demander une réaction sous 24H pour régulariser une offre, dans une procédure qui s'étale sur des semaines ou plus probablement sur des mois, et pendant laquelle les candidats attendent une décision.
et puis encore, lui donner du temps supplémentaire par rapport aux autres, il a eu déjà le temps entre la DLRO et la demande  .....  ce document est supposé exister donc 1 jour ouvré me semble suffisant  mais plus serait donner un avantage indéniable ....

Filomène

attention à ne pas pénaliser les autres candidats sur des info manquantes du coup  ::)

speedy

Citation de: Filomène le Mars 19, 2024, 12:26:54 PM
attention à ne pas pénaliser les autres candidats sur des info manquantes du coup  ::)
Effectivement si on tend la perche à un c'est à tous pour tous les motifs

Vivaelparaguay

Citation de: speedy le Mars 19, 2024, 12:23:42 PM
Citation de: Vivaelparaguay le Mars 19, 2024, 12:12:40 PM
et puis encore, lui donner du temps supplémentaire par rapport aux autres, il a eu déjà le temps entre la DLRO et la demande  .....  ce document est supposé exister donc 1 jour ouvré me semble suffisant  mais plus serait donner un avantage indéniable ....

tu as absolument raison, de mon côté j'essaye de me placer de l'autre côté "de la barrière" et on en demande quand même beaucoup aux OE, nos procédures sont des parcours du combattant on ne peut pas se le cacher  ;D