Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rabais-majoration

Démarré par zamzoum, Avril 17, 2009, 09:51:15 AM

« précédent - suivant »

zamzoum

Pour le lancement d'une consultation pour marché de travaux, on me suggère le principe de rabais-majoration pour les prix.
Si je vois à peu près le système général (le Moe prépare un BPU contenant déjà les prix et le entreprises répondent en précisant quel rabais ou majoration elles appliquent à ces prix, c'est ça ?), je n'ai jamais pratiqué...
Je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Pratiquez-vous ? Quels avantages et inconvénients y trouvez-vous ? Est ce seulement une solution autorisée ?
Merci

ddaniele

ma DDCCRF n'aime pas du tout cette pratique, elle nous a fait la chasse à un certain moment

duncan mc leod

C'est interdit depuis des années (au moins depuis que je suis dans les MP soit une dizaine d'années). Ce sont aux entreprises de fixer les prix et non au maître d'ouvrage. Sans déconner, qui te conseille un truc pareil ?

speedy

liberté des prix = pratique interdite
à part le MOE en simplifiant son travail d'analyse, qui y gagne ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zamzoum

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de les faire valoir maintenant...