Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délai d'exécution différent pour chq Clté en grpt de cde

Démarré par silvermp, Avril 17, 2009, 09:17:35 AM

« précédent - suivant »

silvermp

Bonjour à tous

Ma clté et un EPC souhaitent lancer une consultation en groupement de commande.
Ce serait un marché à bons de commandes d'un an à partir du 01.01.2010 reconductible 3 fois passé suivant la procédure de l'appel d'offres.
Le marché actuel passé par ma clté s'achève le 31.12.2009.
Seulement, celui passé par l'EPC s'achèvera au 30.04.2010.

Pouvons-nous passer un marché avec une date de début d'exécution qui soit différente pour chaque collectivité pour la première année (en le précisant dans le DCE et le RC) et ensuite une durée d'un an pour les deux collectivités en cas de reconduction ?
- EPC : 1ère année pour 8 mois
- ma Clté : 1ère année pour 12 mois
- pour les années suivantes pour les 2 clltés : pour 12 mois.

Merci pour vos réponses.

lepouch

Bonjour,
Pour le groupement de commande, il faut une convention.
Cette dernière précisera la "fonction" de chacun des membres vis à vis de la consultation puis de l'exécution du (ou des marchés).
Rien ne vous empêche donc de prévoir une consultation unique et une exécution distincte (2 marchés) avec des dates différentes.

silvermp

Oui je sais qu'il faut une convention car je pratique le grpt de cde depuis longtemps mais je n'ai jamais eu le cas où le début d'exécution et la durée était différente pour chque collectivité.

lepouch

Et dans la pratique habituelle, vous chargez le mandataire de l'exécution ?
Si oui, une solution possible à votre problème est de confier à chacun des membres l'exécution avec des dates et des durées différentes.

silvermp

Non chaque clté exécute son marché en application de l'art 8.VI du CMP