Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Tableau de suivi Achat public

Démarré par ism77560, Janvier 25, 2024, 10:07:29 AM

« précédent - suivant »

ism77560

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau acheteur public et débutant.
J'ai fait un tableau de suivi global des marchés (objet, date, reconduction ou non résiliation, prestataire etc, date publication etc...)

Je vous sollicite humblement pour savoir si quelqu'un n'aurait pas un tableau de suivi de l'exécution financière du marché ? Genre par bon de commande, avec le calcul du prix etc

Merci à tous
Passez une bonne journée

mighty

Coucou vous n'avez pas un outil de gestion financière qui pourrait faire ça ? Voir votre agent comptable ?

ism77560

Désolé de répondre tardivement, je n'avais pas vu votre réponse.

Oui bien sur mais moi j'ai la tache de regarder si en gros la facture correspond bien à ce qu'on doit payer, conformément aux clauses du marché par exemple.
Et je vois pas trop comment faire ca a part numériser la facture, la mettre sur excel faire un tableau a coté en comparant la facture avec ce qui est prévu par le marché et terminé quoi.

Ca vous parait acceptable de faire ca ? (en faisant ca propre bien sur)

speedy

Il y a désormais des logiciels de gestion financière.

J'avais un fichier Excel avec 30 onglets pour gérer notamment les marchés de travaux avec de nombreux sous-traitants en cascade  (j'en ai vu 150 jusqu'à rangt 5 avec délégation de paiement...)
Evidemment ça gère avances, révision, pénalités , avenant et surtout le disponible pour accepter une nouvelle sous-traitance, autoliquidation de la TVA.
La seule ombre au tableau c'un seul taux de TVA pour le marché à un instant donné  bien que gère la possibilité d'un taux de TVA différent par sous-traitant et gère le changement de taux de TVA entre deux acomptes .

donc oui les acomptes ça se modélise  mais ce fichier est lourd depuis le bazar qu'a été la mise en oeuvre de l'auto liquidation e la TVA  (à peu près comme cette périodes avec les nouveaux formulaires européens ). Vu l'origine du fichier des années  1990  il faudrait repartir avec de vrais tableaux croisés dynamiques mais il faut du temps et les logiciels intégrés rédaction-gestion sont globalement plus efficace aujourd'hui; avant 2010 aucun n'était satisfaisant sur le calcul du disponible pour accepter une nouvelle sous-traitance ....Les collègues l'ont abandonné .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Citation de: ism77560 le Janvier 25, 2024, 10:07:29 AM
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau acheteur public et débutant.

Bienvenue, une toute petite présentation d'environ 450 pages  ;) dans la rubrique dédiée serait sympa  :)
Balayeur du forum :-)