Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

comment reviser le prix d'un AC maitrise d'oeuvre (type canalisationssur 3 ans ?

Démarré par fanou30, Janvier 22, 2024, 01:47:52 PM

« précédent - suivant »

fanou30

Bonjour
Je me demande comment fixer une révision? sur le taux de remunération?

n'est'il pas plus simple de ne pas prévoir de revision ni d'actualisation puique que le taux de remunération s'applique sur un montant de travaux, et les BPU des travaux évoluent en étant  révisables ou nouveaux à chaque commande?
Merci pour vos retours avisés

hpchavaz

Un marché de MOE doit être un marché à prix forfaitaire CCP L. 2432-1 !
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: hpchavaz le Janvier 22, 2024, 02:12:41 PM
Un marché de MOE doit être un marché à prix forfaitaire CCP L. 2432-1 !

::) je crois que l'on ne l'a pas assez dit sur ce site    :-[

Grr !!!  >:(,
bon on peut comprendre pour simplifier le  suivi de petits travaux  d'entretien maintenance qui n'ont pas besoin de "parti architectural" ......  mais je me fais violence   :-\
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

pour la révision je ne suis pas d'accord d'en appliquer deux fois !
quand vous faites un BDC le montant des travaux vient d'être arrêté en date de valeur actuelle donc le montant des honoraires tien de fait déjà compte de la révision des prix !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !