Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Oubli clause d'actualisation de prix dans un marché

Démarré par Choup, Avril 16, 2009, 05:02:13 PM

« précédent - suivant »

Choup

Bonjour,

Un service de ma collectivité a passé un marché de travaux. Elle n'a pas prévu de clause d'actualisation de prix (oui je sais pas bien !!). Problème, il se trouve que s'est écoulé un délai supérieur à 3 mois entre la date à laquelle le candidat a fixé son prix et la date de de début d'exécution des travaux. Je sais que l'on ne peut pas introduire par avenant une clause de variation des prix.
Donc, a votre avis : est-ce une cause d'annulation du marché ??

goran

Bof ... si l'entreprise ne dit rien .... et puis de mémoire, il est possible, exceptionnellement, d'introduire par avenant une clause d'actu (mais pas de révision) ça date de mes lectures du "Brémont" pour ceux qui connaissent

Alf

J'ai eu un souci similaire, il manquait la formule d'actualisation. Le marché prévoyait bien une actu, mais n'avait pas de forumule d'application.
Après pas mal de recherche, et après avis du CL, il m'a été possible d'introduire par avenant la formule. Mais il m'a été bien précisé que cela n'aurait pas été possible pour une révision, ni possible pour introduire une clause d'actualisation.
Si ton marché ne propose pas de possibilité d'actualisation, il n'est pas possible de revenir dessus, cela modifie l'économie générale du marché.
En tout cas mon CL l'aurait refusé.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.